Dossier

Cuisine italienne

22 éléments

On associe souvent la cuisine italienne aux pâtes et à la pizza. Toutefois, elle nous offre un éventail beaucoup plus large de plats savoureux, chacun imprégné de l'influence de sa région du pays. En fait, lorsqu'on dit sud de l'Italie, on pense surtout à l'huile d'olive ainsi qu'aux pâtes, pizzas et délices de la mer. Si on regarde du côté du nord de l'Italie, on est surtout inspiré par ses fromages et ses délicieuses charcuteries.

La cuisine italienne est synonyme de raffinement, d'abondance et qualité des ingrédients. On compte d'ailleurs souvent de trois à cinq services lors d'un repas typiquement italien.

Un repas classique est normalement initié avec un service d'antipasti durant l'apéro pour ensuite être poursuivi avec une entrée (primi) telle soupe, pâtes ou risotto. On enchaîne ensuite avec le plat principal composé de viande, de volaille ou de poisson pour continuer avec un service de fromages (formaggi) et conclure avec les desserts et fruits (frutta e dolci).

Nous avons rassemblé ici une vingtaine de recettes d'inspiration italienne à découvrir avec un bon verre de vin! Buon Appetito!

Se connecter

S'inscrire