Dossier

Fruits secs

18 éléments

Quand on n'a pas de fruits frais sous la main, les fruits séchés sont une belle option de remplacement. À l'exception de la vitamine C (qui résiste mal à la chaleur), les fruits secs (qui sont tout simplement des fruits qu'on a déshydratés par séchage) ont conservé la plupart de leurs vitamines et minéraux.

Attention toutefois au sucre concentré qu'ils contiennent. Le Guide alimentaire canadien conseille environ 1/4 de tasse de fruits secs pour une portion.

En plus de faire une excellente collation, ils peuvent aussi rehausser plusieurs plats, sucrés ou salés. Nous vous proposons quelques recettes des membres qui en contiennent.

Les fruits secs achetés au marché d'alimentation contiennent souvent des sulfites. Il peut donc être intéressant de les déshydrater soi-même. Vous trouverez quelques conseils et toutes les sources nécessaires dans ce dossier.

De plus, la déshydratation de vos fruits (ou de vos légumes!) peut être une bonne méthode pour ne pas perdre vos fruits trop mûrs ou en trop grande quantité.

Se connecter

S'inscrire