Chroniques culinaires

Le barbecue, au-delà du hamburger...

Auteur : Import Process

Chroniques culinaires

Le barbecue, au-delà du hamburger...

Réservez hot-dogs et hamburgers pour les occasions spéciales, et osez cuisiner des repas variés sur le barbecue. Leur odeur fera envier tout votre voisinage…

De belles idées pour les amateurs de barbecue

On l’accuse de former des composés cancérigènes, mais on brûle d’envie de l’utiliser dès l’arrivée de l’été. Bienvenue au barbecue ! Réservez hot-dogs et hamburgers pour les occasions spéciales, et osez y cuisiner des repas variés. Leur odeur fera envier tout votre voisinage… Et je ne suis pas responsable de tout ceux qui s’inviteront à souper !

La viande au banc des accusés

Qui forme des substances cancérigènes à haute température ? Le gras des viandes qui s’écoule entre les grilles du BBQ ! Pour minimiser cette réaction, débutez la cuisson des viandes sur un papier d’aluminium. Et, moins vous manipulerez votre viande, moins de gras il s’écoulera sur les flammes de votre barbecue. Alors, au lieu d’inciser sans cesse votre steak, un thermomètre à viande s’avère bien utile pour en vérifier la cuisson.

Couleurs et saveurs pour raviver la flamme

Même les plus carnivores raffoleront de légumes grillés sur le BBQ. Des asperges ou des courgettes badigeonnées d’huile d’olive et de fines herbes feront fureur. Essayez également des tomates ou des poivrons entiers. Déposez-les sur la partie la plus chaude de la grille et, une fois la peau bien noircie, vos légumes sont prêts ! En salsa ou en sandwich, leur goût fumé rehaussera vos ardeurs pour le barbecue.

Vous n’y avez pas pensé !

Pourquoi ne pas faire cuire une pizza ou des quesadillas sur votre barbecue ? Déposez la pâte à pizza ou un tortilla sur le grill à feu moyen, garnissez-les de vos ingrédients favoris et de fromage, puis patientez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Enfin, des tranches d’ananas, des moitiés de pêches ou des bananes grillées feront aussi le plaisir de tous une fois servies en dessert ou en salade.

 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Le barbecue, au-delà du hamburger...

Se connecter

S'inscrire