Des trucs pour le barbecue

Auteur
Date de publication
Quoi de mieux pour profiter de la saison estivale qu'un barbecue en famille ou entre amis! Consultez notre chronique pour tout savoir sur le barbecue!

Des trucs pour réussir votre barbecue

Quoi de mieux pour profiter de la saison estivale qu'un barbecue en famille ou entre amis ! Pour vous aider dans vos préparatifs, voici quelques trucs qui vous assureront de délicieuses grillades.

Quelques trucs pour la cuisson sur un BBQ
Attendez que le charbon ou le bois ne flambe plus et qu'il soit transformé en braises avant de faire cuire vos aliments.

Déposez l'aliment à cuire sur le gril alors qu'il est très chaud, sinon cela risque de rester collé. De plus, en ayant une grille très chaude, la viande sera saisie.

Ne laissez pas les flammes toucher la viande. Si la graisse s'enflamme en tombant sur la braise, écartez la viande un instant. Étouffez la flamme avec un peu de cendre.

Une pièce de viande épaisse est d'abord cuite lentement en profondeur, assez loin des braises, puis elle est rapprochée progressivement pour caraméliser en surface.

Faites cuire les viandes rouges et les poissons à feu vif.

Les viandes blanches sont saisies à feu vif, puis cuites plus doucement par la suite, éloignées des braises.

Badigeonnez souvent pendant la cuisson avec de la marinade ou un peu d'eau pour éviter le dessèchement de la viande. Un pinceau ou une cuillère avec un long manche fera très bien l'affaire.

La viande qui marine s'attendrit. Elle peut très bien mariner de quelques heures jusqu'à une nuit entière au réfrigérateur.

Lors de l'achat de la viande, demandez à votre épicier ou boucher un morceau qui a une coupe pour le barbecue. Cette coupe de viande est en général plus épaisse.