Tartes fines de boudin et pêches gratinées au Presqu'île

Auteur : FPPQ

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 75 minutes
  • Total 90 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Sirop épicé :

Préparation

Étape 1

Sirop épicé : Dans une poêle, torréfier les épices, en les chauffant à feu doux, jusqu'à ce qu'elles embaument. Ajouter l'eau, les graines de vanille, le sucre, le sel et remuer jusqu'a ce que le sucre soit dissout. Ajouter les demi-pêches, côté coupé dans la poêle. Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux. Retourner à mi-cuisson. Retirer et réserver les pêches. À l'aide d'un tamis filtrer, récupérer le sirop des pêches et le laisser refroidir au réfrigérateur.

Étape 2

Préchauffer le four, la grille au centre, à 210 °C (410 °F).

Étape 3

À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte feuilletée. Couper la pâte en 2 rectangles et les déposer sur une plaque chemisée de papier parchemin ou d'un tapis en silicone. Badigeonner les pâtes du jaune d'oeuf et les saupoudrer de sucre. Laisser cuire au four 8 minutes et les retirer avant qu'elles ne soient complètement cuites. À l'aide d'un couteau d'office, découper et retirer un petit rectangle de pâte feuilletée sur le dessus des pâtes feuilleté du départ.

Étape 4

Dans un bol, mélanger la chair de boudin et 30 ml (2 c. à table) du sirop des pêches.

Étape 5

Badigeonner généreusement l'intérieur de chaque rectangle de pâte, du mélange de boudin et déposer 2 demi-pêches, coté coupé vers le bas. Répartir le fromage et poursuivre la cuisson au four 5 minutes.

Partage X
Recettes

Tartes fines de boudin et pêches gratinées au Presqu'île

Se connecter

S'inscrire