• Portion(s) 8 portions

Ingrédients

Préparation

ÉTAPE 1

Chauffer le four à 450°F.

ÉTAPE 2

Mettre les cubes de citrouille au four sur une plaque avec papier parchemin entre 20-25 min ou jusqu'à ce qu'Ils soit mou. Une fois la citrouille cuite baisser le four a 350°F.

ÉTAPE 3

Entre temps, dans une casserole, mélanger la farine, la cassonade, le beurre fondu et le lait. Faire cuire à feu moyen de 2 à 5 min jusqu'à épaississement. Éteindre le feu et réserver.

ÉTAPE 4

Couper les pommes en quartiers, les mettre dans une poêle à feu moyen avec le beurre ramolli. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes se défasse dans la poêle (molle/purée)

ÉTAPE 5

Dans un mélangeur, mettre les cube de citrouille, les pommes, l'oeuf, la cannelle, la muscade et la vanille. Réduire en purée. Si le mélange est trop solide, on rajoute un peu du mélange de cassonade.

ÉTAPE 6

Dans la casserole de cassonade, vider la purée et mélanger le tout ensemble. Mettre dans deux abaisses de pâte à tarte et cuire de 45-50 min au four a 350°F. Laissez refroidir avec un linge par dessus pour éviter de sécher les dessus de tartes. Servir chaud avec de la crème ou une boule de crème glacée a la vanille.

Note(s) de l'auteur :

Je me suis retrouvée à faire cette recette l'automne passé quand il restait quelques retailles de citrouilles et quelques pommes dans mon frigidaire mais pas assez pour faire soit une tarte a la citrouille ou au pomme alors je me suis dit que ce serait bon d'essayer un mélange de ces 3 tartes différentes. Au final, délicieux !

Partage X
Recettes

Tarte au sucre, pommes et citrouille

Se connecter

S'inscrire