Soupe aux champignons sauvages et aux noix

Auteur : Partenaires

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 40 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu vif. Ajouter les champignons, les noix, les oignons, les céleris, les feuilles de laurier et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 5 à 10 minutes). Réduire le feu à moyen, ajouter la farine et cuire 2 minutes. En remuant constamment, ajouter tranquillement le bouillon chaud et le xérès. Porter à ébullition.

Étape 2

Laisser mijoter pendant 20 minutes et retirer les feuilles de laurier.

Étape 3

Retirer la casserole du feu. Avec un mélangeur à main, réduire les champignons presque en purée ou jusqu'à la consistance désirée.

Étape 4

Remettre sur le feu, porter à ébullition puis ajouter le thym et la crème. Bien mélanger. Garnir de champignons sautés ou de fromage bleu, si désiré, et servir.

Note(s) de l'auteur :

Pour un goût fumé subtil, remplacer le beurre par 3 ou 4 tranches de bacon. Préparer la soupe à l'avance et la conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à trois jours ou au congélateur jusqu'à un mois. Réhydratation des cèpes séchés : Suivre les instructions sur l'emballage, ou verser 1-1/2 tasse (625 ml) d'eau bouillante sur les champignons. Laisser reposer jusqu'à ce que les cèpes soient tendres, soit 15 à 20 minutes. Retirer les cèpes de l'eau et les hacher grossièrement.

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe aux champignons sauvages et aux noix

Se connecter

S'inscrire