- Portion(s) 6 portions
- Crédits : Chlef
Ingrédients
Bouillon:
Marinade pour le filet de porc:
Garniture:
Préparation
ÉTAPE 1
Mélanger 1 cuillère à table d’huile, ½ tasse de sauce soja, 2 cuillères à table Mirin, 1 cuillère à table de poivre, 1 cuillère à table des 5 épices chinoise, 2 cuillères à thé de poudre de gingembre, 2 cuillères à thé de poudre d’oignon, ½ tasse de sucre brun, ½ tasse de vin chinois. Badigeonner le filet de porc puis le laisser mariner pendant 60 minutes. Enfourner le filet de porc en papillote pendant 30 minutes à 350°F.
ÉTAPE 2
Dans une casserole, dorer l'oignon et les os de porc dans l'huile, puis ajouter le gingembre et l'ail. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter l’eau, la sauce soja et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 60 minutes à feu moyen. Passer le bouillon au tamis. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Réserver au chaud.
ÉTAPE 3
Faire bouillir suffisamment d’eau pour immerger les œufs. Cuire les œufs pendant 10 minutes.
ÉTAPE 4
Cuire les nouilles selon les directives de l'emballage. Égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide. Bien égoutter.
ÉTAPE 5
Dans un bol, déposer un lit de nouilles à ramen, les œufs, les tranches du filet de porc, les champignons, les fèves germés et l’oignon vert ciselés, puis verser le bouillon. Bon appétit!
Note(s) de l'auteur :
Vous allez avoir plus de bouillon que nécessaire. Pour ma part, je fais congeler le reste du bouillon. Avec cette recette de bouillon, je peux refaire 1 fois des ramen pour 6 personnes.