- Préparation 25 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Buiki
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Faire cuire la viande à fondue dans le bouillon à fondue dans une casserole. Ne pas mettre toute la viande en même temps, ça fait tout un gâchis, croyez-moi :) Réserver
Étape 2
Quand cette étape est finie, vous pouvez faire sauter les légumes dans un wok (ou dans un poêlon). Utilisé l'huile d'olive pour un goût rehaussé. Quand les légumes ont commencé à descendre, mettre l'ail, le jus de citron et les épices.
Étape 3
Faire cuire les vermicelles de riz
Étape 4
Quand tout est prêt, remettre pour quelques minutes la viande dans le bouillon pour la réchauffée.
Étape 5
Mettre un nid de vermicelle de riz dans l'assiette. Ensuite, déposez les légumes. Finalement, mettre les tranches de boeuf sur le dessus. Verser le reste du bouillon sur le tout.
Note(s) de l'auteur :
Pour le bouillon à fondue, l'original donne plus de goût, sinon la saveur sichuanaise donne un peu de piquant. Pour les légumes, j'opte pour des pois mange-tout, des champignons, du brocoli, des fèves, du poivron rouge ou poivron orange, des fèves germées, etc. Essayez de jouer avec les couleurs. Optez pour des vermicelles fins. Le goût du plat est plus rehaussé avec ces derniers que les plus gros, à mon avis. Une petite recette qui se fait en un tournemain. N'oubliez pas les baguettes, c'est tellement meilleur!