• Préparation 25 minutes
  • Cuisson 120 minutes
  • Total 145 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Épices :

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 450 °F. Couper une courge spaghetti de moyenne grosseur en deux. Déposer dans un bol allant au four et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium sans serrer les côtés. Enfourner 1h30, ou jusqu'à ce que la courge se défasse en spaghetti. Laisser tiédir et ensuite défaire la chair.

Étape 2

À feu moyen-élevé, faire revenir 2 minutes, dans du beurre et de l'huile d'olive, le piment de Cayenne (quantité au goût), le paprika et le curcuma. Ajouter les champignons, poivrer et cuire jusqu'à ce qu'ils soient rôtis, en ajoutant de l'huile ou du beurre au besoin. Conserver dans une assiette.

Étape 3

Dans le même poêlon, ajouter de l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce que ce dernier soit transparent, mais pas coloré. Ajouter la viande à saucisse et, avec une cuillère de bois, défaire en petits morceaux. Ajouter 1/4 de tasse de vin blanc et laisser réduire.

Étape 4

Parsemer généreusement les tomates en dés de fines herbes italiennes. Ajouter au mélange de viande et ajouter à nouveau 1/4 de tasse de vin blanc. Laisser réduire jusqu'à ce que la sauce soit très épaisse, environ 30 minutes.

Étape 5

Dérouler les pâtes phyllo préalablement décongelées et couvrir d'un linge propre humide. Faire fondre le beurre dans un petit ramequin. Sur une feuille de papier parchemin, déposer la première feuille de pâte phyllo. Avec un pinceau, badigeonner généreusement de beurre fondu. Ajouter une deuxième pâte, et badigeonner à nouveau. Répéter jusqu'à la cinquième ou sixième pâte et laisser la dernière non beurrée. Toujours conserver le linge humide sur les pâtes non utilisées, car elles sèchent très rapidement. Il est possible de préparer le montage de pâtes plusieurs minutes à l'avance, simplement laisser un linge humide dessus.

Étape 6

30 minutes avant de manger, préchauffer le four à 350 °F. Réchauffer le mélange de viande sans le faire bouillir et ajouter la crème fraîche et des épices au goût. Mettre la chair de courge spaghetti sur le milieu de la pâte, en laissant 10 à 15 cm de tous les côtés pour pouvoir rouler la pâte. Ajouter le mélange de viande par-dessus. Ensuite, mettre les champignons et terminer avec des tranches de fromage. Replier les bouts de pâte et ensuite les côtés pour obtenir un beau rouleau.

Étape 7

Transférer, avec le papier parchemin, sur une plaque à cuisson (attention de ne pas percer le fond du rouleau). Badigeonner de beurre et enfourner environ 30 minutes ou jusqu'à le rouleau soit bien doré. Sortir du four et couper en larges tranches pour servir immédiatement.

Note(s) de l'auteur :

Accompagner d'une salade et de légumes. Les champignons sont très savoureux préparés ainsi et ils peuvent tout autant être servis en accompagnement. Les restants sont très bons le lendemain également! La saveur de viande et d'épices peut varier. La préparation de viande peut être préparée jusqu'à une journée à l'avance, la saveur n'en sera que rehaussée!

Catégories
Partage X
Recettes

Saucisses merguez et portobellos dans leur croûte

Se connecter

S'inscrire