Sauce à spaghetti de Trouf à la mijoteuse

Auteur : Inconnu

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 360 minutes
  • Total 390 minutes
  • Portion(s) 14 portions
  • Crédits : Evelyne

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans une grosse marmite allant au four enduite d'huile d'olive, mettre la viande hachée et la défaire à la fourchette. Bien mélanger. S'il y a plusieurs sortes de viande, s'assurer que le tout soit homogène. Mettre au four 30 minutes à 350 °F.

Étape 2

Sortir du four et égoutter la viande. Bien mélanger la viande pour la défaire en plus petits morceaux. Remettre au four 30 minutes à 350 °F.

Étape 3

Sortir du four et égoutter à nouveau la viande. Bien brasser afin de défaire les morceaux restants. Ajouter la moitié des épices italiennes et bien mélanger. Insérer 125 ml d'huile d'olive, brasser pour bien incorporer le tout, puis remettre au four 30 minutes à 350 °F. Répéter jusqu'à ce que la viande soit cuite à point.

Étape 4

Verser les légumes sur la viande et remettre au four pour 30 minutes. Ceci permet aux légumes de caraméliser un peu et de transmettre de la saveur à la viande.

Étape 5

Écraser les légumes avec un pilon à pommes de terre et mélanger à la viande.

Étape 6

Déposer le tout dans la mijoteuse. Ajouter la pâte de tomates, les tomates en dés, les tomates broyées, la sauce tomate, le jus de tomate, le sel, le poivre, le sel d'ail, le sel d'oignon, la poudre d'oignon, la poudre d'ail, les feuilles de laurier ainsi que le reste des épices italiennes. Mélanger le tout et cuire à haute température pendant 6 heures, en brassant aux 2 heures environ.

Étape 7

Goûter et ajuster les épices au besoin. Ajouter le sucre et remuer longuement pour bien incorporer à la sauce. Refermer le couvercle de la mijoteuse et laisser chauffer pendant 1 heure.

Étape 8

Brasser à nouveau et faire mijoter à découvert en remuant la sauce occasionnellement pour environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée.

Note(s) de l'auteur :

Plus vous allez goûter à vos épices, meilleurs vous allez devenir pour équilibrer l'amalgame de goûts variés des épices dans une sauce à spaghetti. Je tiens à vous dire qu'après avoir goûté cette sauce, j'ai harcelé la personne, Trouf, pour qu'il me donne sa recette qui est un vrai de vrai délice. Ce qui est pratique avec l'adaptation à la mijoteuse, c'est que nous ne sommes pas obligés de rester à côté de la marmite et brasser continuellement pour éviter que la sauce colle. Avec les instructions énumérées précédemment, vous devriez réussir votre sauce avec succès! Donnez-moi des nouvelles!

Catégories
Partage X
Recettes

Sauce à spaghetti de Trouf à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire