Satés de poulet de la Malaisie

Auteur : SantaCloClo

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Macération 60 minutes
  • Total 20 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Couper les poitrines de poulet sur la longueur en lanières de la largeur du petit doigt. Réserver dans un grand bol.

Étape 2

Réduire en purée les échalotes, la citronnelle, le gingembre, les arachides, l'huile, le jus de citron, la sauce soya, le sel, le curcuma, le cumin, la coriandre, la cannelle et le poivre jusqu'à l'obtention d'une pâte plutôt lisse. Ajouter du jus de citron au besoin.

Étape 3

Mélanger le poulet dans cette marinade pour l'enrober complètement. Couvrir et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Étape 4

Retirer la marinade et la jeter. Embrocher les lanières de poulet sur la longueur, sur des tiges de bois, en créant de petites vagues.

Étape 5

Brosser et huiler la grille du BBQ. Préchauffer le BBQ à température élevée.

Étape 6

Mettre les satés sur la grille chaude en prenant soin de glisser un morceau de papier d'aluminium sous le bout des brochettes pour ne pas qu'elles brûlent. Faire griller les brochettes environ 3 minutes de chaque côté, en les retournant à l'aide d'une pince jusqu'à ce qu'elles soient grillées et bien cuites à l'intérieur. Badigeonner avec un peu d'huile pendant la cuisson au besoin.

Étape 7

Servir avec du riz et de la sauce thaï aux arachides.

Note(s) de l'auteur :

La sauce aux arachides de marque San-J est délicieuse. On peut trouver des bâtons de citronnelle vendus en bocal (dans l'eau) dans les bonnes épiceries dans le rayon des produits asiatiques.

Catégories
Partage X
Recettes

Satés de poulet de la Malaisie

Se connecter

S'inscrire