Rôti de boeuf et macaronis à la Sukie

Auteur : Sukie

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 90 minutes
  • Total 120 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Sukie

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Mêler la farine, le sucre, la moutarde sèche et les épices. Verser sur un papier ciré et tourner le rôti afin d'en couvrir toutes les parties rouges.

Étape 2

Placer le rôti dans une grande casserole basse (2 pouces de hauteur environ).

Étape 3

Placer le beurre coupé en petits morceaux tout autour du rôti ainsi que les petits oignons.

Étape 4

Mettre au four à 450°F (230°C) pour 15 minutes. Ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau et réduire la chaleur à 350°F (180°C). Poursuivre la cuisson pendant 1h00 pour un rôti saignant, 1h15 pour un rôti médium et entre 1h30 et 1h45 pour un rôti bien cuit.

Étape 5

Pendant ce temps, cuire les macaronis al dente dans l'eau salée. Rincer, égoutter et mettre en attente dans l'eau froide.

Étape 6

Dès qu'une odeur de brûlé commence à se faire sentir du rôti, ajouter 1 1/2 tasse (375 ml) d'eau.

Étape 7

Après la cuisson, retirer le rôti de la casserole et le placer sur une grille au-dessus d'un plat. Couvrir d'un papier d'aluminium, ce qui permettra au sang de s'écouler pour obtenir un rôti bien rosé.

Étape 8

Défaire les oignons à la fourchette pour en séparer les feuilles. Jeter celles qui sont trop noircies.

Étape 9

Mélanger le bouillon avec l'eau bouillante. Ajouter la sauce aux poivres. Saler et poivrer. Bien mêler. Si le bouillon n'est pas assez brun, ajouter 1 c. à soupe de Kitchen Bouquet ou 2 c. à soupe de Bovril et mêler.

Étape 10

Ajouter les macaronis cuits égouttés et remettre la casserole au four à 350°F (180°C) pour 15 à 20 minutes en brassant les macaronis après 10 minutes pour bien les enrober.

Étape 11

Servir accompagné d'un légume au choix ou d'une bonne salade. Une pomme de terre au four est également appréciée.

Note(s) de l'auteur :

Pour ce rôti, je demande au boucher de me faire un rôti du roi dans l'intérieur de ronde, mais plus gros que long, souvent je lui demande un gros court bien bedonnant ce qui le fait bien rire, ça lui ressemble beaucoup!

Le rôti de surlonge ou le rôti du roi conviennent également pour cette recette.

On peut augmenter la quantité de petits oignons jusqu'à 18, au goût. Si des oignons moyens sont utilisés, couper en 2 et placer la partie coupée en dessous. Plus il y aura d'oignons, meilleures seront les macaronis.

On peut substituer le beurre par de la margarine dure. Utiliser des macaronis longs ou des pennine.

Pour réchauffer les restes, je place des pâtes autour de l'assiette, les tranches de rosbif au centre et je le passe au micro-ondes 2 minutes à haute intensité. Placé de cette manière, le rôti demeure saignant.

Si on n'a pas de sauce aux poivres déshydratée, on peut utiliser 2. c. à soupe de sauce soya, ce qui lui donnera un très bon goût également.

Ce rôti est très riche, mais tellement bon!

Catégories
Partage X
Recettes

Rôti de boeuf et macaronis à la Sukie

Se connecter

S'inscrire