- Préparation 15 minutes
- Cuisson 150 minutes
- Total 165 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Rosbif:
Sauce:
Préparation
Étape 1
Dans une poêle en fonte, mettre environ 125 ml de beurre ou plus au goût. Chauffer le beurre et y faire saisir à feu très vif le rosbif congelé de tous les côtés environ 5 minutes en tout en y ajoutant des morceaux d'oignons coupés( eh oui, le secret de la tendreté du rosbif est de le saisir congelé).
Étape 2
Une fois bien saisi, saupoudrer le rosbif du sachet de soupe à l'oignon, du reste des oignons qui n'ont pas été saisis, de la moutarde sèche dessus, poivre et sel au goût ( personnellement, je ne rajoute pas de sel puisque la soupe est très salée).
Étape 3
Rajouter environ un quart de pouce d'eau dans le fond et cuire au four dans la poêle en fonte à 400°F pendant une demi-heure puis baisser le four à 200F pendant 2 à 3 heures selon la grosseur du rosbif et la cuisson désirée. Rajouter de l'eau au besoin car c'est le bouillon qui donnera la sauce.
Étape 4
Une fois le rosbif cuit, l'enlever du poelon, bouillir le liquide de cuisson avec les oignons SANS LE ROSBIF avec le gras si c'est un rôti du Roi ( je rajoute de l'eau) quelques minutes pour bien macérer les saveurs. Ensuite, couler le liquide de cuisson. Mettre dans un chaudron. Réserver.
Étape 5
Diluer le Bisto et le Corn Starch dans un peu d'eau froide. Amener le bouillon coulé à ébullition et verser le mélange précédent dans le bouillon qui boue. Brasser constamment au fouet afin d'avoir la consistance désirée de la sauce.
Étape 6
Je coupe mon rosbif en fines tranches et je réchauffe celles-ci dans le bouillon. Servir nappées de sauce avec des patates pilées.
Note(s) de l'auteur :
Cette recette fut donnée par mon ex- belle-mère et tous ceux qui y ont goûté sont repartis avec la recette. La viande est tellement tendre qu'elle se coupe à la fourchette, impossible à rater, mais pour ceux qui ne font pas ou n'ont jamais fait de rosbif.