- Préparation 30 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Dumplings à la fleur d'ail:
Pommes de terre persillées:
Ragoût:
Préparation
Étape 1
Pour le ragoût, dans une grande casserole, saisir les pattes de porc dans un peu d'huile d'olive chaude. Retirer et réserver. Ajouter les oignons et cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Remettre les pattes de porc.
Étape 2
Ajouter les fonds de volaille et de veau, les pattes devant être complètement recouvertes par le liquide. Sinon, ajouter du fond ou de l'eau. Ajouter les épices et laisser mijoter pendant au moins 2 heures à feu doux.
Étape 3
Pour les dumplings, dans un bol, mélanger la farine et les oeufs à l'aide d'un fouet. Incorporer l'eau graduellement. Ajouter la fleur d'ail, puis saler et poivrer.
Étape 4
Dans une casserole, faire frémir le bouillon.
Étape 5
À l'aide de 2 cuillères à soupe, former des quenelles de pâte et les déposer dans le bouillon. Laisser cuire environ 2 minutes de chaque côté. Réserver.
Étape 6
Pour les pommes de terre, dans une casserole d'eau salée, déposer les pommes de terre et les faire cuire à feu élevé environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Pendant ce temps, dans un cul de poule, mélanger le beurre, le persil (réserver quelques brins pour la décoration), le sel et le poivre.
Étape 7
Dès que les pommes de terre sont cuites, les verser sur le mélange de beurre et bien les enrober.
Étape 8
Retirer les pattes de porc du bouillon et effilocher la viande à l'aide de deux cuillères.
Étape 9
Pour épaissir la sauce, récupérer une louche de bouillon de cuisson et le mélanger avec la farine. Rajouter ce mélange au bouillon de cuisson et laisser cuire de 5 à 10 minutes. Si le mélange n'est pas assez épais, recommencer les étapes avec quelques cuillères à soupe de farine supplémentaires.
Étape 10
Assemblage : Dans un bol creux, disposer les pommes de terre persillées. Ajouter quelques dumplings et garnir de porc effiloché. Ajouter 1-2 louches de bouillon de cuisson épaissi. Garnir d'un peu de persil haché et servir.
Note(s) de l'auteur :
Recette du livre « Le cochon du museau à la queue ».