Petits gâteaux aux carottes

Auteur : Tucker et Hossler

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 30 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 400°F (200°C). Râpez le zeste d'orange en utilisant les petits trous de la râpe. Mesurez 1 c. à thé ou 5 ml de zeste (plus 2 c. à thé ou 10 ml de garniture si vous le désirez) et mettez de côté. Pressez l'orange et mesurez-en 1 c. à soupe ou 15 ml de jus. Réservez.

Étape 2

Râpez les carottes en utilisant les gros trous de la râpe. Cela devrait vous donner environ 1 1/2 tasse ou 375 ml de carottes. Réservez.

Étape 3

Dans un grand bol, combinez l'huile et le sucre en mélangeant bien, puis ajoutez les oeufs, un à la fois. Ajoutez la farine, le bicar­bonate de sodium, la cannelle, la muscade, le sel et 1 c. à thé ou 5 ml de zeste d'orange et battez pour bien combiner le tout. Incorporez les carottes râpées.

Étape 4

Placez 12 moules de papier dans un moule à muffins. À l'aide d'une cuillère, remplissez à moitié de pâte chaque moule. Faites cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un petit gâteau en ressorte propre, de 15 à 20 minutes. Si vous utilisez des moules miniatures, fai­tes cuire au four de 10 à 12 minutes. Si vous utilisez des moules à gâteaux Bundt, faites cuire au four de 20 à 25 minutes. Retirez les petits gâteaux du moule et laissez-les refroidir sur une grille pendant que vous pré­pa­rez le glaçage.

Étape 5

Pour faire le glaçage : dans un bol moyen, battez le fromage à la crème à l'aide d'un batteur à main jusqu'à consistance lisse et cré­meuse. Tamisez le sucre à glacer sur le fromage à la crème et bat­tez pour bien combiner. Ajoutez le jus d'orange et battez jusqu'à con­sis­tance crémeuse.

Étape 6

Une fois les petits gâteaux refroidis, étalez-y le glaçage à l'aide d'un couteau de table ou d'une spatule métallique. Si vous le désirez, saupoudrez un peu de zeste d'orange sur chaque petit gâteau. Pour conserver, gardez dans un contenant hermétique à température ambiante pour une durée maximale de 3 jours.

Note(s) de l'auteur :

Le choix parfait pour célébrer le pre­mier anni­ver­saire de bébé! Ces petits gâteaux ne con­tien­nent pas de rai­sins secs qui pour­raient étouf­fer les jeunes fêtards ni de noix qui pour­raient nuire aux enfants aller­gi­ques.

Catégories
Partage X
Recettes

Petits gâteaux aux carottes

Se connecter

S'inscrire