• Préparation 10 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 30 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Prendre le magret de canard et le tourner côté gras vers le haut. Faire des incisions en quadrillé sur le gras, seulement le gras et non jusqu'à la viande.

Étape 2

Ciseler les oignons verts et l'oignon, puis réserver. Hacher les noix de Grenoble.

Étape 3

Sur un feu moyen, dans un poêlon, faire cuire le canard côté gras dans le fond jusqu'à ce qu'un peu du gras de canard soit fondu. Tourner le magret côté chair pour le saisir quelques instants. Mettre au four à 375 °F avec un peu de kir et d'eau (très peu) et cuire 20 minutes pour une cuisson rosée.

Étape 4

Ajouter les oignons verts, l'oignon et les noix dans le même poêlon utilisé pour le magret pour maximiser l'effet savoureux du gras de canard. Faire suer.

Étape 5

Ajouter le kir et laisser chauffer 30 secondes. Ajouter le rhum blanc et flamber le tout (les quantités d'alcool sont à titre indicatif).

Étape 6

Retirer le magret du four et laisser reposer sur le comptoir à couvert 5 minutes.

Étape 7

Dresser dans une assiette le magret et accompagner du mélange flambé sur le dessus du magret. Accompagner avec légumes et féculents au choix.

Note(s) de l'auteur :

J'ai créé cette recette le 3 novembre 2010 pour mon propre plaisir et le vôtre, en espérant que vous aimerez cela. Donnez-moi des commentaires si désiré, je vous répondrai. Merci.

Catégories
Partage X
Recettes

Magret de canard flambé au kir et rhum blanc

Se connecter

S'inscrire