- Préparation 90 minutes
- Cuisson 300 minutes
- Macération 720 minutes
- Total 390 minutes
- Portion(s) 10 portions
Ingrédients
Étape 1 :
Étape 2 :
Préparation
Étape 1
Mélanger tous les ingrédients de l'étape 1 et mariner toute une nuit. Faire bouillir les os et la peau du poulet avec un oignon émincé. Poivrer au goût. Ajouter 2 à 3 c. à soupe de base de poulet. Bouillir 1h30 dans assez d'eau pour recouvrir le tout, ensuite couler et réserver.
Étape 2
Abaisser la pâte en deux rectangles d'un peu plus de 13 x 9 po; réserver. Placer dans un chaudron assez profond d'environ 13 x 9 un rang de viande, 1 rang de pommes de terre et couvrir d'une pâte. Répéter. Faire une ouverture sur le dessus pour laisser échapper la vapeur et ajouter le bouillon jusqu'à égalité au cipaille. Couvrir le cipaille de papier d'aluminium.
Étape 3
Cuire à 400 °F pendant 1 heure, puis baisser à 300 °F et cuire 1 heure. Baisser à 250 °F et cuire 1 heure. Pour finir, baisser à 200 °F pendant 2 heures. Arroser le cipaille à chaque heure avec du bouillon. Retirer le papier d'aluminium la dernière demi-heure pour dorer si désiré.
Note(s) de l'auteur :
On peut le faire avec de la viande sauvage également. Un peu long à faire, mais tellement bon. Les membres de ma famille me demandent souvent dans le temps des fêtes de leur en mijoter.