Absolument délicieuse, cette lasagne regorge de fromage et de légumes. Tirée du livre «La cuisine efficace des familles actives»
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 2 heures
- Total 2 heures & 15 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
ÉTAPE 1
Dans un grand bol, combiner l’oeuf, la ricotta, les épinards, les champignons et le zucchini. Bien mélanger.
ÉTAPE 2
Dans un autre bol, combiner les tomates et leur jus, le maïs, l’ail, le piment séché (facultatif) et le sel. Bien mélanger.
ÉTAPE 3
À l’aide d’un pinceau, bien recouvrir d’huile d’olive l’intérieur de la cocotte en céramique d’une mijoteuse. Étendre environ 1 ½ tasse du mélange de tomates dans la cocotte. Placer 7 nouilles sur la sauce, en les cassant pour couvrir le plus de sauce possible. Étendre la moitié du mélange de ricotta sur les nouilles et presser. Étendre 1 ½ tasse du mélange de tomates sur la ricotta et placer le tiers des bocconicinis par-dessus. Répéter l’étagement une fois de plus, en commençant par les nouilles.
ÉTAPE 4
Placer un troisième étage de nouilles. Étendre le restant du mélange de tomates par-dessus et placer le dernier étage de nouilles. Mettre ce qui reste de bocconicinis dans le réfrigérateur en attendant que la lasagne soit prête. Couvrir la mijoteuse et cuire 2 heures à haute intensité ou 4 heures à basse intensité.
ÉTAPE 5
Ajouter les bocconicinis restants. Couvrir et attendre 10 minutes avant de servir, le temps que le fromage fonde.
Les lamelles foncées qui se retrouvent sous le chapeau des champignons sont comestibles, mais donnent une couleur grisâtre au plat. Si vous préférez, vous pouvez les retirer à l’aide d’une cuillère.
Version sans gluten
Remplacer les pâtes par des pâtes sans gluten.
Recette tirée du livre