• Préparation 10 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Total 25 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Faire rôtir les gousses d'ail dans l'huile, puis les couper finement et les intégrer au porc haché. Hacher finement le romarin frais et l'ajouter au porc haché. Ajouter la moutarde de Dijon, mélanger. Saler et poivrer le porc haché et mettre de côté.

Étape 2

Saler et poivrer le boeuf haché. Ajouter le bouillon concentré de boeuf, mélanger et étendre le boeuf sur une plaque comme si c'était une pâte à pizza rectangulaire (entre un demi et trois quarts de pouce d'épaisseur) en utilisant un rouleau à pâte au besoin.

Étape 3

Étendre sur le boeuf les feuilles de basilic et d'épinard frais.

Étape 4

Faire un rouleau avec le porc haché et l'étendre sur le lit de boeuf et de basilic sur le sens de la longueur.

Étape 5

Rouler le boeuf haché autour du rouleau de porc et former comme une buche de Noël.

Étape 6

Couper des tranches à une épaisseur d'un demi-pouce pour former des boulettes.

Étape 7

Rouler autour de chaque boulette une tranche de bacon et faire tenir le bacon et les rondelles de viande en insérant une brochette de bambou au travers.

Étape 8

Bien cuire au BBQ.

Étape 9

Retirer la brochette avant de servir. Pour éviter de se retrouver avec des morceaux de brochette brulée dans la viande, briser toute la partie friable de la brochette côté opposé avant de retirer la brochette de l'autre côté. Elle devrait sortir facilement, sinon faire faire à la brochette un quart de tour avant de la retirer avec une pince. Le bacon, une fois cuit, va tenir en place.

Étape 10

On peut utiliser une plaque trouée pour BBQ si la viande fait trop de flammes ou si on a deux éléments, amener la température à 425 °F, éteindre l'un des deux éléments et mettre les rondelles de viande du côté éteint. Ce que je fais est plus compliqué, mais donne une cuisson parfaite. Je monte le BBQ à 425 °F. Je saisis les rondelles du côté flamme vive de chaque côté en faisant des marques en croisé (rotation de 30 degrés), puis les fais cuire environ 5-7 minutes du côté sans flamme, couvercle fermé ou jusqu'à ce que ma température remonte à 425 °F pour 1 minute. Puis je les déplace sur ma plaque trouée que je mets sur le premier étage au dessus des flammes et je ferme le couvercle pour un autre 3-4 minutes alors que je suis en train de cuire d'autres rondelles à des étapes précédentes. La production sort toujours de la plaque trouée du premier étage côté flamme. Le bacon qui ceinture la rondelle est alors bien cuit et pas brûlé. Pour des rondelles plus juteuses, je les mets à tremper pour 3-4 minutes une fois cuites dans de la sauce tomate au basilic réchauffée à feu bas dans une poêle que je garde sur le réchaud latéral du BBQ.

Catégories
Partage X
Recettes

Hamburger BBQ au boeuf, porc, bacon, herbes et épinards

Se connecter

S'inscrire