• Préparation 15 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Macération 10 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 16 portions

Ingrédients

Glaçage au fudge :
Gâteau :

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 350 °F.

Étape 2

Déposer le beurre dans un moule carré en verre de 9 pouces et le faire fondre 5 minutes au four préchauffé.

Étape 3

Dans un bol de taille moyenne, mélanger la cassonade et le cacao. Ajouter le beurre fondu en mélangeant. Ajouter la vanille et l’œuf en mélangeant, puis incorporer la farine, le sel et les noix.

Étape 4

Verser la pâte uniformément dans le moule et faire cuire 20 minutes (ne pas faire trop cuire). Poser le moule sur une grille et laisser tiédir 10 minutes.

Étape 5

Entretemps, pour faire le glaçage, dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait à feu doux. Ajouter le cacao et la vanille en mélangeant et incorporer le sucre glace en une seule fois. Continuer de faire cuire en remuant jusqu’à l'obtention d’une consistance homogène, 3 minutes environ. Ne pas faire bouillir.

Étape 6

Napper le gâteau encore chaud de ce glaçage. Répartir des noix sur le dessus du gâteau en les pressant légèrement dans le glaçage. Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.

Note(s) de l'auteur :

Une recette simple et un dessert fabuleux. Ce dessert est tout simplement fondant, on dirait du fudge mais en gateau... L'important est de ne surtout pas le faire trop cuire, il aura une consistance molle un peu comme le fudge. Sinon, il sera trop sec et durcira.

Partage X
Recettes

Gâteau au fudge avec son glaçage

Se connecter

S'inscrire