- Préparation 30 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 400 °F et préchauffer l'huile de carthame dans la friteuse en même temps.
Étape 2
Couper la pâte phyllo en 6 à 8 carrés (réserver quelques lanières pour les chips) et enduire de beurre fondu. Saupoudrer de cannelle. Enfourner environ 8-12 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait levé et soit bien dorée. Réserver.
Étape 3
Entretemps, faire frire les lanières de pâte phyllo réservées à la friteuse, égoutter sur du papier essuie-tout, puis saupoudrer de cannelle et de sel. Réserver.
Étape 4
Saler et poivrer les bavettes. Dans un poêlon à feu élevé, les saisir au beurre et à l'huile d'olive des deux côtés. Réduire le feu et cuire les bavettes jusqu'à la cuisson désirée (de préférence saignant ou médium-saignant). Retirer et réserver.
Étape 5
Dans le poêlon, ajouter l'échalote, le céleri et le poireau. Faire suer à feu moyen-élevé. Déglacer avec le vin blanc et réduire presque complètement.
Étape 6
Ajouter le Boursin et un peu de lait, puis faire fondre le fromage en fouettant. Verser dans un bol et passer à la mixette jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et onctueuse. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer au goût.
Étape 7
Séparer les feuilletés en deux sur la longueur. Trancher la bavette en fines tranches et les disposer sur la moitié inférieure des feuilletés. Napper de sauce au Boursin et déposer l'autre moitié des feuilletés sur le dessus. Napper de sauce, puis décorer de zeste de citron et de chips de phyllo. Servir immédiatement.