Dindon sauvage en ragoût d'autrefois

Auteur : Youston

  • Préparation 50 minutes
  • Cuisson 120 minutes
  • Total 170 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Faire bouillir un peu d'eau, ajouter les cubes de lard salé, laisser bouillir 1 minute, écumer la surface de l'eau et égoutter à l'aide d'une passoire. Réserver.

Étape 2

Mélanger la farine, le sel et le poivre dans une grande assiette. Réserver.

Étape 3

Faire chauffer l'huile dans un grand chaudron et y faire revenir le lard quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant. En gardant le gras au fond du chaudron, à l'aide d'une cuillère perforée, retirer les cubes de lard. Réserver.

Étape 4

Passer les morceaux de dindon dans la farine assaisonnée en secouant pour enlever le surplus de farine. Faire saisir la viande dans le gras du lard, quelques morceaux à la fois, environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter un peu d'huile végétale au besoin. Remettre les morceaux de dindon dans le chaudron.

Étape 5

Ajouter les oignons, l'ail, le céleri et l'eau. Porter à ébullition. Couvrir et ajuster la chaleur à minimum. Laisser cuire environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Étape 6

Retirer délicatement la viande du chaudron et laisser refroidir. Jeter les morceaux de céleri. Couler le bouillon dans une passoire afin de pouvoir y enlever les petits os ou morceaux de peau qui se sont détachés de la viande pendant la cuisson. Remettre le contenu de la passoire dans le bouillon. Si nécessaire, ajouter de l'eau ou faire bouillir pour qu'il ne reste que 6 tasses de bouillon. Prélever environ 1 tasse de bouillon et laisser refroidir en même temps que la viande.

Étape 7

Désosser le dindon en prenant soin d'enlever tous les os et porter une attention spéciale aux cuisses car celles-ci contiennent de petits os qui se cassent pendant la cuisson. Couper la chair grossièrement.

Étape 8

Au fouet, mélanger le sachet de sauce avec la tasse de bouillon refroidi. Ajouter au jus de cuisson, chauffer jusqu'à ébullition en remuant constamment au fouet, laisser épaissir et au besoin ajouter de la fécule délayée dans un peu d'eau froide.

Étape 9

Mettre la viande désossée dans la sauce, ajouter les cubes de porc, réchauffer et servir.

Note(s) de l'auteur :

J'utilise la Sauce à hot-chicken French's en sachet (bon pour 3 tasses de liquide). La quantité de ragoût est assez importante, j'en mets donc en conserve, mais on peut très bien congeler par portion.

Catégories
Partage X
Recettes

Dindon sauvage en ragoût d'autrefois

Se connecter

S'inscrire