• Préparation 20 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Décoration :
Farce de tomates concassées :

Préparation

Étape 1

Pour la farce, enlever le pédoncule des tomates. Plonger celles-ci dans l'eau bouillante pendant 30 secondes. Refroidir à l'eau froide.

Étape 2

Peler et couper les tomates en deux et les presser dans le creux de la main, de manière à faire sortir les pépins. Couper en dés.

Étape 3

Faire sauter l'échalote hachée et la gousse d'ail à l'huile d'olive dans une casserole.

Étape 4

Ajouter les tomates, les olives noires, le basilic haché et le thym. Saler et poivrer.

Étape 5

Cuire 15 minutes jusqu'à ce que le jus soit évaporé. Ajouter le parmesan.

Étape 6

Dans une poêle avec un peu d'huile, faire sauter les côtes de porc de manière à les garder saignantes. Saler et poivrer.

Étape 7

Etendre une feuille de pâte phyllo à la fois sur votre table de travail. (Garder les autres sous un linge humide pour les empêcher de sécher).

Étape 8

Badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et plier chacune des feuilles en deux. Et badigeonner de nouveau les feuilles pliées. Couper les rectangles de pâte phyllo en deux

Étape 9

Déposer de la farce dans le milieu de chacune des feuilles, puis placer la côte de porc debout sur la farce. Ensuite replier la pâte phyllo comme un baluchon. L'os de la côte doit rester apparent.

Étape 10

Cuire les côtes, les tomates cerises et les pâtissons, au four 7 à 8 minutes à 180 °C (350 °F). Dresser l'assiette avec les côtes. Verser un peu de jus de porc. Décorer avec du basilic frais.

Note(s) de l'auteur :

Badigeonner la pâte phyllo avec le beurre fondu, aussitôt sortie de l'enveloppe. Dans le cas contraire la pâte dessècherait très rapidement. Protéger le reste de la pâte phyllo avec un torchon humide durant la préparation.

Catégories
Partage X
Recettes

Côtes de porc farcies à la provençale

Se connecter

S'inscrire