- Préparation 30 minutes
- Cuisson 465 minutes
- Macération 720 minutes
- Total 495 minutes
- Portion(s) 10 portions
Ingrédients
Bouillon :
Pâte :
Viande :
Préparation
Étape 1
La veille, couper la viande et les pommes de terre en cubes de 1 pouce maximum. Couper l'oignon finement. Déposer le tout dans un grand bol. Ajouter l'assaisonnement au goût. Réfrigérer 12 heures (une nuit).
Étape 2
Toujours la veille, mettre les ingrédients secs dans un bol et mélanger. Incorporer la graisse avec un coupe-pâte ou 2 couteaux jusqu'à l'obtention de petites boules de la grosseur de petits pois.
Étape 3
Battre l'oeuf dans une tasse à mesurer et ajouter de l'eau froide pour un total d'une tasse. Bien mélanger aux ingrédients secs. Pétrir un peu la pâte pour avoir une belle boule. Réfrigérer 12 heures (une nuit).
Étape 4
Mettre la moitié de la viande dans la mijoteuse. Rouler la moitié de la pâte et la placer dans la mijoteuse. Ajouter le reste de la viande. Mélanger les deux concentrés de bouillons à l'eau bouillante et verser sur la viande. Placer la deuxième pâte sur le dessus avec 3 petites fentes au centre.
Étape 5
Faire mijoter pendant 8 heures à basse température.
Note(s) de l'auteur :
Il y a beaucoup de bouillon, c'est normal que le bouillon arrive par-dessus la pâte en cuisson, mais cela se replace par la suite et la croûte devient un peu croquante et dorée. Attention avec le sel, le Bovril en contient beaucoup!