Arancinis farcis au parmesan

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 60 minutes
  • Macération 60 minutes
  • Total 70 minutes
  • Portion(s) 15 portions

Ingrédients

Assemblage :
Risotto :
Veau :

Préparation

Étape 1

Dans un chaudron, faites chauffer le jus de tomate et le bouillon de boeuf jusqu'à ce que le liquide frémisse. Dans un autre chaudron de taille moyenne, faites revenir le riz arborio à feu moyen-doux dans l’huile d’olive avec les épices pendant environ cinq minutes. Ajoutez deux à trois louches du mélange de jus de tomate et de bouillon de boeuf tiédi au riz, puis laissez imbiber le riz à feu moyen jusqu'à ce que la majorité du liquide soit absorbé dans le riz. Répétez l’opération jusqu'à ce qu’il ne reste plus de liquide.

Étape 2

Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle l’oignon et l’ail avec les épices dans l’huile d’olive, puis ajoutez le veau. Lorsque le veau est bien cuit, fermez le feu et attendez que la cuisson du riz soit terminée avant d’y ajouter le veau. Brassez pour intégrer le veau, puis réfrigérez au moins une heure pour raffermir le risotto afin de pouvoir le rouler en boulettes.

Étape 3

Préparez trois bols différents; le premier avec la farine, le second avec les oeufs battus et le troisième avec le mélange uniforme des deux chapelures, un peu de sel et un peu de poivre. Coupez de petits dés de 1 cm avec le parmesan, environ une quinzaine.

Étape 4

Prenez un peu de risotto dans votre main, puis insérez-y un dé de parmesan. Refermez la boulette avec un peu de risotto supplémentaire. Réservez. Lorsque vous aurez fait toutes vos boulettes, mettez-les une quinzaine de minutes au congélateur pour les raffermir avant de les mettre en croûte (cela facilite le processus mais ce n’est pas obligatoire). Roulez les boulettes de risotto une à une dans les bols en commençant avec la farine, puis dans’oeuf battu pour terminer avec la chapelure. Réservez jusqu'à ce que vous ayez préparé tous vos arancinis pour la cuisson.

Étape 5

Dans une petite casserole profonde, versez assez d’huile pour que les arancinis y soit plongés jusqu'au milieu lors de la cuisson, environ un pouce. Faites chauffez l'huile à 350 °F, ou jusqu'à ce que lorsque vous y laissez tomber un petit morceau de panure, elle crépite. Faites frire les arancinis cinq à la fois au maximum pendant cinq minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Terminez la cuisson au four à 400 °F pour une dizaine de minutes.

Étape 6

Servir sur un lit de sauce tomate et garnir de parmesan râpé et de persil plat frais en chiffonnade. Servir un arancini par personne pour une entrée, ou trois pour un repas principal par adulte.

Note(s) de l'auteur :

Une recette idéale à préparer à l’avance comme entrée quand vous recevez plusieurs invités. Aussi une bonne solution pour réutiliser les restants de risottos si vous en avez.

Vous pouvez sans problème varier les saveurs de risotto et farcir ou non vos arancinis à votre goût et convenance.

Les arancinis se congèlent très bien. Congelez-les séparément une heure ou deux sur une plaque à biscuits après les avoir fait frire avant de les mettre dans des sacs à congélation par portions. Faites-les réchauffer au four à 400 °F pendant 20 minutes environ avant de servir.

Partage X
Recettes

Arancinis farcis au parmesan

Se connecter

S'inscrire