Dossiers

Eau Saint-Justin

Eau Saint-Justin

Eau Saint-Justin Auteur : Eau Saint-Justin

À l’heure de la mondialisation, il devient de plus en plus difficile de trouver des produits québécois. En matière d’eau minérale, Saint-Justin se distingue : c’est la seule eau minérale pétillante mise en bouteille de verre à sa source même au Québec. Cette eau vient directement de la source Saint-Justin, qui prend naissance dans la région montagneuse des Basses Laurentides.

En 1971, au Québec, le docteur Paul Dagenais-Pérusse avait une idée en tête : celle de trouver, parmi toutes les sources d’eau québécoises, une eau minérale riche en bicarbonate, et de la mettre en bouteille à la source même. Il acheta alors la source d’eau Justin, connue depuis 1895, qu’il rebaptisa trois ans plus tard « Saint-Justin », du nom du village où était située la source.

Celle-ci se retrouve dans la région montagneuse des Basses Laurentides, et jouit d’une protection naturelle en raison d’un important dépôt d’argile d’origine marine mis en place il y a plus de 10 000 ans, lors de la dernière glaciation de l’ère Quaternaire. Ainsi protégée de toute forme de contamination, elle voyage du versant vierge de ces montagnes jusqu’au village de Saint-Justin, où elle est mise en bouteille. Sa richesse en bicarbonate (HCO3), élément favorisant la digestion, provient de son séjour sous terre, où l’eau a le temps de s’enrichir de minéraux.

En raison de ces nombreuses qualités, le docteur Dagenais-Pérusse recommandait à tous ses patients présentant des problèmes digestifs son eau minérale : en effet, Saint-Justin favorise la digestion, en plus d’être légèrement pétillante et douce pour l’estomac grâce à son faible taux en calcium.

L’eau Saint-Justin est disponible partout au Québec, chez la plupart des distributeurs.

Pour plus d’information : www.saintjustin.ca

 

PRODUITS DU PRODUCTEUR

null

Saint-Justin régulière

 
null

Saint-Justin Citron

 

Commentaires

Partage X
Dossiers

Eau Saint-Justin

Se connecter

S'inscrire