Restaurants et boutiques

Avez-vous des incontournables à me recommander lors de mon séjour à Québec

Avez-vous des incontournables à me recommander lors de mon séjour à Québec

  Photographe : iStock

Restaurants et boutiques

Avez-vous des incontournables à me recommander lors de mon séjour à Québec

[ARCHIVE]

Sujet : Avez-vous des incontournables à me recommander lors de mon séjour à Québec

De : jessicaeagle | 2009-07-27 08:45:01

 

Bonjour tout le monde,

On part pour Québec ce dimanche pour la semaine entière et j’aimerais avoir des suggestions d’incontournables à ne pas manquer en termes d’alimentation et boutique d’aliments ou articles de cuisine. 

On va régulièrement à Québec, mais pour une raison ou une autre, on n’a jamais vraiment pris le temps de se promener dans les marchés, les épiceries exotiques et/ou d’aliments naturels.  Cette fois-ci, je veux absolument tout voir ces incontournables reliés à la bouffe. 

Les gens de Québec ou d’ailleurs, bien sûr, avez-vous des boutiques/épiceries à me recommander ou des marchés, genre le Jean-Talon de Montréal, pour l’alimentation et/ou articles de cuisine.  Ici, au NB, j’ai tellement de difficulté à trouver plusieurs produits qui sortent quelque peu de l’ordinaire, donc j’aimerais faire provision d’ingrédients de toute sortes. Même pour les fruits et légumes, on n’a tellement pas de choix et de la difficulté à trouver certains, qui pourtant semblent tout de même commun ailleurs.  On aura une grosse glacière avec nous, donc on ne devrait pas avoir de difficulté de transporter des ingrédients/aliments qui nécessitent du froid/frais pour conservation. 

Toutes recommandations et suggestions sont les bienvenues !!!  En passant, si vous avez, par la même occasion, des restaurants particuliers à me recommander, je suis également ouverte et prenante de toute suggestion.  On aime toujours essayer des restaurants nouveaux chaque fois qu’on va à Québec.    

Merci à l’avance de vos précieux conseils qui rendront sûrement notre voyage encore plus magique!!!  Ah oui, je serai un peu moins présente sur le forum ces prochains temps, mais soyez assurés que je vais venir vous lire et répondre à mes posts.  J’ai hâte de vous lire,

 

À bientôt,

Jessica :))

 

Réponse #1 : 2009-07-27 09:44:37                  tamen

C’est notre lieu préféré pour nos petites escapades. Nous aimons beaucoup l’Auberge du trésor, située juste en face du château Frontenac. Il y existe un super forfait qui n’est pas à négliger!!!! Lien 

Pour les dîners; on retourne presque chaque fois au Temporel, rue Couillard... Il y a là de bons sandwiches sur baguette et leur soupe...wow!!!! 

Pour les souper, il y a le Portofino, rue Couillard. Des pâtes sublimes!!! Ti-mari qui capote pas sur les pâtes; et bien il adore ça en particulier;¨Linguine ai frutti di mare¨. Une réservation serait à conseiller! 

Dernier incontournable...marcher...marcher...marcher. Il y a la promenade Champlain le long du fleuve, c’est à voir et à marcher ou encore mieux en vélo!!!!

Je te le mets dans un autre message tout de suite.

Bon séjour!

 

Réponse #2 : 2009-07-27 10:50:04                  tamen

En plus du marché du vieux port qui est sans contredit… plus qu’intéressant! Il y a le magasin J.A.Moisan... sur la rue St-Jean.

Excuse le lien en anglais, c’est tout ce que j’ai trouvé...

 

Réponse #3 : 2009-07-27 12:03:26                  softiee

Beau projet vacances!

 

Il me fait plaisir de te donner mes adresses préférées!

 

1- Épicerie Européenne: 560, rue Saint-Jean. Le plus beau comptoir de fromages et charcuteries de Québec. Aussi plein de produits importés (pas juste d’Europe), d’huile d’olive, épices, de vaisselle, etc.

2- Les pieds dans les plats: 571, St Jean.  Nouvelle boutique de vaisselle. Semble y avoir de très belles pièces pas trop chères.

3- Crac/La carotte joyeuse : 690, rue Saint-Jean. Épicerie bio et produits naturels. Ont une sélection impressionnante d’épices en vrac.

4- Chez Renaud: 82, rue Saint-Paul. Cuisinerie. Juste à gauche il y a aussi une boutique qui vend de l’équipement de cuisine destiné aux restos, mais ouvert à tous.

5- Asiatique : La montagne dorée 652, rue Saint-Ignace

 Épicerie Lao-Indochine 538, avenue des Oblats

 

Voilà, c’est pas mal tout pour moi!

 

Réponse #4 : 2009-07-27 20:39:24                  cououni

J’ai des des amis qui recommandent le resto "Les bossus", style bistro, 620,  St-Joseph Est, tu peux taper ce nom sur Google, j’espère que c’est bien la bonne adresse, de la misère à naviguer confortablement!

 

Réponse #5 : 2009-07-28 20:23:10                  craterelle

Si tu aimes la cuisine vietnamienne, je te conseille ce petit restaurant ultra délicieux.  Mais tu es mieux de réserver, car ce n’est pas très grand, mais le service et les mets sont extras.

 

Thien Kim

1574, Notre Dame

Ancienne-Lorette (dans Québec )

418 872-6889

 

Ça vaut le détour,

Craterelle

 

Réponse #6 : 2009-07-29 09:53:03                  thaly332

J’arrive à peine de là..

Durant notre périple, nous sommes allés à l’île d’Orléans passer une journée..

Nous avons découvert ‘La goéliche’ (Ste-Pétronille)

Service i-m-p-é-c-c-a-b-l-e  et  d-é-l-i-c-i-e-u-x !!!

Auberge Restaurant

La Goéliche

22, chemin du Quai,

Saint-Pétronille,

Île d’Orléans,

418 828-2248

1 888 511-2248

 

http://www.goeliche.ca

 

Réponse #7 : 2009-07-29 10:20:08                  miam !

J’avais oublié de te parler de la Barberie, brasserie de bières artisanales.  Si tu vas au spectacle du Cirque du soleil, tu ne seras pas loin.   Voir le lien.

Et si tu reviens à Québec plus tard (elle ferme en juillet pour ses vacances), je te propose la fromagerie Caseus à Limoilou.   La propriétaire connaît ses produits et sa boutique regorge de produits dont la plupart sont québécois.  En plus, il faut l’encourager, elle a perdu beaucoup d’argent avec le scandale de la listériose, car elle avait plein de fromages au lait cru dans sa boutique...Pis tant qu’à être dans le coin, il y a une boulangerie bio artisanale juste en face...

Bon séjour

miam !

 

Réponse #8 : 2009-07-29 15:04:10                  malilouis

J’en remets;))))

En quittant Québec, pourquoi ne pas faire une halte à la ferme du Canard Goulu à St-Apollinaire afin de dîner. Il y a un casse-croûte haut de gamme où on y sert du canard. Ça vaut le détour. Quelle belle façon de terminer votre voyage.

Le restaurant chez Enzo (boul. René Lévesque sert autre chose que des sushis; essayez le poulet farci aux asperges....un délice...on peut s’en sortir pour 20.00 $ le midi).

Malilouis

Commentaires

Partage X
Restaurants et boutiques

Avez-vous des incontournables à me recommander lors de mon séjour à Québec

Se connecter

S'inscrire