Salade poké à la niçoise

Salade poké à la niçoise  Photographe : Marie-Eve Bergeron Auteur : Recettes du Québec

Une salade-repas fusion qui intègre le poisson cru mariné style poké hawaiien, à la classique salade niçoise pour une union délicieuse dans l'assiette.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 2 portions

Ingrédients

Salade ::
Vinaigrette ::

Préparation

1- Cuire les oeufs durs et les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir. Peler les oeufs et couper les pommes de terre en quatre. Réserver.

2- Couper les tomates en deux. Cuire les haricots verts à la vapeur et les tremper dans l'eau froide pour arrêter la cuisson et conserver la couleur verte. Réserver.

3 -Couper le poisson en dés de la grosseur de dés à jouer. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et dresser le poisson avec environ le quart de la vinaigrette. Réserver le reste de la vinaigrette et le poisson mariné au réfrigérateur.

4- Préchauffer le four à 450°F. Couper la baguette en croûtons long, badigeonner d'huile d'olive et assaisonner légèrement. Faire cuire sur une plaque à cuisson sur la grille du haut du four deux à trois minutes ou jusqu'à ce que le pain soit grillé. Retirer du feu et réserver.

5- Monter les assiettes en disposant tous les ingrédients de la salade autour du poisson mariné. Arroser les assiettes avec la vinaigrette à l'aide d'une cuillère à soupe.

Note(s) de l'auteur :

Le conseil du sommelier pour accompagner ce plat... Cépage Seyval blanc, Vidal Vin blanc sec, vif et droit, aromatique et fruité. Ses caractéristiques se dévoilent en une belle fraîcheur et une agréable minéralité. Ses arômes floraux (fleurs blanches) se complètent avec de légères notes de pêches, de pommes vertes suivies d’une petite finale mentholée.

Partage X
Recettes

Salade poké à la niçoise

Se connecter

S'inscrire