Meilleur pad thaï au monde

Auteur : Annie

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Total 45 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Garnitures :

Préparation

Étape 1

Faire ramollir les vermicelles de riz en les couvrant d'eau froide dans un bol pendant 1/2 heure ou les faire cuire 2 minutes dans l'eau bouillante. Réserver.

Étape 2

Faire cuire les oeufs en les brouillant dans une petite poêle ou au micro-ondes. Réserver.

Étape 3

Dans un wok, à feu élevé, sauter le poulet dans l'huile 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Étape 4

Ajouter les autres ingrédients dans l'ordre en les sautant rapidement, soit : les crevettes, le tofu, les vermicelles de riz ramollies, les oeufs brouillés, le Bovril, la sauce soya, la sauce de poisson, les haricots germés, les oignons verts et la gousse d'ail.

Étape 5

Mélanger en sautant 5 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit cuit et bien chaud.

Étape 6

Garnir chaque assiette avec les garnitures au choix, soit : les arachides, les nouilles frites, les oignons verts et le jus de lime.

Note(s) de l'auteur :

Vous pouvez remplacer le poulet, les crevettes et le tofu par toute autre viande de votre choix qui se cuit rapidement (lanières de bœuf, de porc, etc.). Parfois, je n'utilise que du poulet ou du tofu. De plus, les quantités pour le Bovril et les sauces soya et de poisson sont à titre indicatif. Vous pouvez naturellement ajuster les quantités selon vos goûts. C'est une recette de pad thaï ayant une saveur différente de l'habituel aigre-doux que l'on retrouve normalement dans ce type de plat.

Catégories
Partage X
Recettes

Meilleur pad thaï au monde

Se connecter

S'inscrire