Crème glacée onctueuse à la goyave

Crème glacée onctueuse à la goyave Photographe : Marie-Eve Bergeron Auteur : Recettes du Québec

Une recette de crème glacée onctueuse inspirée d'une combinaison classique de saveurs de la cuisine cubaine.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Congélation 4 heures
  • Total 4 heures & 30 minutes
  • Portion(s) 16 portions

Ingrédients

Préparation

1- Couper la pâte de goyave en petits cubes. Faire fondre dans une petite casserole à feu doux avec le nectar de goyave en brassant à l'occasion jusqu'à obtenir une préparation bien lisse. Ajouter un peu de nectar si la préparation est trop dense. Retirer du feu et laisser refroidir.

2- À l'aide d'un batteur électrique dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, le lait concentré sucré et le quart de la crème jusqu'à obtenir une préparation lisse. Réserver au réfrigérateur.

3- Fouetter le reste de la crème jusqu'à obtenir des pics fermes.

4- Mélanger la préparation de goyave refroidie à la préparation de fromage à la crème à l'aide d'une spatule. Incorporer doucement la moitié de la crème fouettée avec la spatule puis l'autre moitié.

5- Déposer une pellicule plastique directement sur la crème glacée et congeler pendant au moins quatre heures. Lorsqu'elle est bien congelée, transférer dans un contenant avec un couvercle hermétique.

6- Servir et déguster.

Note(s) de l'auteur :

La pâte de goyave est disponible dans les épiceries ethniques sud-américaine ou asiatique. Elle est très peu dispendieuse et se conserve vraiment longtemps.

Partage X
Recettes

Crème glacée onctueuse à la goyave

Se connecter

S'inscrire