Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 40 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 60 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

  • 1 petite Patate
  • sucre à glacer en quantité suffisante (au moins 500 grammes mais assurément plus, jusqu'à 1 kilo)
  • 1 tasse beurre d'arachide

Préparation

Étape 1

Cuire la petite patate entière et non pelée une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'un couteau y entre facilement et qu'elle soit bien cuite.

Étape 2

Peler la patate et piler nature. Laisser refroidir quelques minutes.

Étape 3

À la cuillère, ajouter le sucre à glacer une demi tasse a la fois en mélangeant bien après chaque addition. Vous aurez mis assez de sucre lorsque la préparation ressemblera un peu a une pâte à tarte. Et il en faut du sucre en poudre. .

Étape 4

Déposer la boule de pâte entre deux feuilles de papier parchemin ou ciré et rouler celle-ci a un peu moins d'un centimètre dépaisseur. Retirer délicatement la feuille de papier parchemin du dessus.

Étape 5

Diviser la pâte en deux avec un couteau en largeur. Beurrer avec le beurre d'arachide.

Étape 6

A l'aide du papier parchemin du dessous, rouler la pâte en 2 rouleaux. Prenez votre temps! Enduisez vos doigts du sucre si vous avez de la difficulté.

Étape 7

Couper en petites bouchées de 1 centimètre ou plus, selon vos gouts. Étendre sur une feuille de papier parchemin et servez.

Étape 8

À ce moment-ci, vous pouvez tremper vos bonbons dans le chocolat fondu si vous le désirez après les avoir congelés quelques minutes.

Note(s) de l'auteur :

J'ai 26 ans et je suis dans les chanceuses qui ont eu la chance d'hériter des trucs de leur grand-maman.. Quel bon goût de quand j'étais petite.

Catégories
Partage X
Recettes

Bonbons aux patates simplifiés pour les nuls

Se connecter

S'inscrire