Bleuets au chocolat

  Photographe : Recettes du Québec

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 1 minute
  • Total 11 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

  • 1 casseau bleuets
  • 500 g pépites de chocolat (mi-sucré ou au lait)

Préparation

Étape 1

Sur une plaque ou assiette , déposer les moule à muffin et y mettre environ 10 bleuet (si ils sont gros) , sinon remplir le moule à moitié de bleuets. Le fait de mettre les bleuets sur la plaque fait qu'ils se manipuleront mieux.

Étape 2

Mettre les bleuets au frigidaire pour les garder froid, ainsi le chocolat figera plus. Faire fondre votre chocolat au bain-marie ( un peu d'eau dans une caserole et y déposer une autre petite casserole dessus afin que la vapeur de l'eau dégage suffisamment de chaleur pour faire fondre votre chocolat.

Étape 3

Ne pas faire bouillir l'eau, seulement un petit bouillonnement. Vous pouvez aussi simplement déposer un bol en métal sur la casserole, mais attention. . C'est chaud) brasser le chocolat afin qu'il soit lisse, y ajouter la parafine à ce moment et la faire fondre(pour ceux qui veulent en mettre).

Étape 4

Dès que le chocolat (et parafine) est parfaitement fondu, sortir vos bleuets du frigidaire et y déposer avec une cuillère environ 1 à 2 cuillère à soupe(grosse) de chocolat fondu. Répété pour tout les moules remplir de bleuet ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus de chocolat.

Étape 5

Mettre au frigidaire jusqu'à ce que le chocolat soit dure.Lorsque le chocolat est dure, et que vous êtes prêt à manger ce petit péché. Démouler le moule comme un muffin et déguster!!.

Note(s) de l'auteur :

Vous pouvez y ajouter un petit morceau de 2 cm cube de parafine afin que le chocolat fige mieux, car une fois fondu le chocolat a tendance à ne pas durcir, mais cela est au goût.

Catégories
Partage X
Recettes

Bleuets au chocolat

Se connecter

S'inscrire