Forum de discussion

Sujet principal Pouding étagé au citron et au Graham
cite2 17 sept. 2013 à 11h56 Si vous aimez le citron ce dessert est pour vous!!

France
------------

Ingrédients

Crème au citron
125 ml (½ tasse) de sucre
30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
3 jaunes d??ufs
375 ml (1 ½ tasse) de lait
1 citron, le zeste râpé seulement
30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé
125 ml (½ tasse) de jus de citron
Crème chantilly
375 ml (1 ½ tasse) de crème 35 %
60 ml (¼ tasse) de sucre
2,5 ml (½ c. à thé) d?extrait de vanille
18 biscuits Graham carrés ( moi 27 biscuits )

Préparation
Crème au citron

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d??ufs et bien mélanger à l?aide d?un fouet. Incorporer le lait et le zeste de citron.
Porter à ébullition à feu moyen en remuant et en raclant le fond de la casserole. Laisser mijoter environ 1 minute. Retirer du feu. Incorporer le beurre et le jus de citron. Verser dans un bol. Couvrir d?une pellicule de plastique directement sur la crème au citron. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu?à ce que la préparation soit tempérée, soit environ 1 heure.

Crème chantilly

Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu?à l?obtention de pics fermes. Réserver

Montage

Dans un plat de service carré de 20 cm (8 po), ( moi ici j'ai étalé une rangée de biscuits ) étaler le tiers de la crème au citron. Couvrir avec la moitié des biscuits. Y étaler le tiers de la crème au citron puis la moitié de la crème chantilly. Poursuivre ainsi avec les biscuits et le reste des ingrédients en terminant par la crème chantilly. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit.

Source : RICARDO
http://macuisinesanspretention.blog [...]

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : pirouette_cacahuète 17 sept. 2013 à 17h41 miam je prends ça, merci!

Réponse #2 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : lucl 17 sept. 2013 à 17h51 Ha mon espèce de Cité2. Les desserts au citron, c'est tellement bon. Je vais essayer de me retenir mais je ne pense pas réussir bien longtemps.

Merci et merci.

Réponse #3 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : alicia4 17 sept. 2013 à 20h00 miam, miam :D

Réponse #4 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : cite2 18 sept. 2013 à 10h03 pirouette_cacahuète et Alicia!

Déjà des miams sans avoir goûté...imaginez quand il sera dans votre assiette!

Luc

Pourquoi se retenir..vas-y il en vaut la peine il est tellement bon!

France

Réponse #5 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : feline21 18 sept. 2013 à 10h12 Cela a l'air vraiment bon. C'est certain que je vais l'essayer prochainement.

Voici une recette (prise ici) et qui est très bonne aussi. Je vous la mets donc ainsi que les comentaire qu'il y avait déjà.
----------------

GÂTEAU FROID AU CAFÉ
(Source : lepalaisgourmand.blogspot.com

J'ai déjà présenté cette recette il y à 2 ans, mais je la remet car je n'avais pas de photo à l'époque. Ce dessert est délicieux, léger et fondant en bouche, à tester sans faute. J'avais pris cette recette chez, Le coin recettes de Jos.

INGRÉDIENTS

1 paquet de biscuit graham entier (33 biscuits), ou biscuit social thé
2 tasses (500 ml) de crème 35% à fouetter, non fouettée
1 c. à thé de vanille
1 paquet de guimauve miniature (250g)
½ tasse d'eau chaude
2 c. à thé de café instantané, je mets 1 c. à soupe et la prochaine fois, 1 1/2 c. à soupe.

PRÉPARATION

Fouetter la crème et la vanille, mettre de côté. Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le café et ajouter graduellement les guimauves et faire fondre tout les guimauves, laisser refroidir.

Mettre cette préparation au réfrigérateur de 15 à 20 minutes et brasser une fois. Ajouter délicatement en pliant, la crème fouetter au mélange de guimauves,

Mettre les biscuits graham (16 biscuits) dans le fond d'un plat de 8x8 (20cmx20cm). Mettre la moitié du mélange.

Mettre une autre rangée de biscuits (16 biscuits) et mettre le reste du mélange. Pour finir, garnir avec le dernier biscuit graham émietté.

À faire 24 heures à l'avance pour laisser le temps aux biscuits, de ramollirent. Cela a l'air très bon effectivement.

Réponse #6 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : cite2 18 sept. 2013 à 11h11 Bonjour Féline

J'avais déjà noté cette recette mais oublié de la faire..merci de me rafraichir la mémoire.

France

Réponse #7 Pouding étagé au citron et au Graham
Par : feline21 18 sept. 2013 à 11h16 Cit2 c'est vraiment très bon tu sais et pas trop sucré.

Même une de mes nièces qui ne mangent jamais de dessert avait beaucoup aimé.