Forum de discussion

Sujet principal Culture de la patate douce
rose 27 avril 2013 à 08h06 Bonjour jardiniers(ères)!

Cette année je veux cultiver des patates douces.

Vous avez déjà essayé?

Vous avez une méthode simple?

Merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Culture de la patate douce
Par : juliepar 2 mai 2013 à 20h58 Elles se cultivent habituellement dans un climat plus chaud que le notre ce qui ne veut pas dire qu`on ne peut réussir ici. J`en ai vu en magasin l`an passée qui provenaient de l`Ile d`Orléans quoique beaucoup plus petites que celles auxquelles ns sommes habitués. Voir sur Internet les conseils pour leur culture.

Réponse #2 Culture de la patate douce
Par : sakya 6 mai 2013 à 21h20 Ce n'est pas comme une patate ordinaire et c'est une technique assez spécial pour les pommes de terre douce

Il faut prendre un morceau de pomme de terre comme la moitié que l'on pique avec une brochette d'un bord à l'autre et on met de l'eau dans un plat et la moitié de la pomme de terre doit tremper dans l'eau , la partie qui est coupée dans l'eau et il va pousser des petits plants et non des racines mais vraiment des petits plants avec des feuilles et c'est ce que je plante dans le jardin

Un peu comme un noyau d'avocado quand nous voulons faire pousser une plante c'est le même principe

je vais planter les miennes la semaine prochaine si la température reste chaude

Bon jardinage
Sakya

Réponse #3 Culture de la patate douce
Par : Rose 7 mai 2013 à 12h50 Merci Julipar et Sakya!

Je prépare mes patates douces tout de suite . Auront-elles le temps de germer? etk...j'essaie

Bonne journée!

Réponse #4 Culture de la patate douce
Par : sakya 7 mai 2013 à 13h31 tu peu prendre une chance Rose
Les miennes sont prêtes à planter probablement la semaine prochaine

Sakya