Forum de discussion

Sujet principal Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Chipeuse 16 sept. 2011 à 10h46 Bonjour,
Mon chum rêve que je lui fasse du pulled pork, alors j'ai acheté un petit rôti d'épaule hier et je voulais faire ça durant la journée pour manger demain.
J'ai trouvé cette recette de Ricardo, elle a l'air pas mal. Mais je n'ai pas de mijoteuse, j'imagine que je peux faire ça au four... mais bref, tant qu'à faire une recette pas rapport prise sur le net, je me suis dit que je pourrais vous demander quelle recette vous avez testée qui est vraiment bonne!
Sinon, genre à 225 5-6h ça devrait être ok pour cette recette vous croyez?
http://www.ricardocuisine.com/recet [...]

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : foxylady 16 sept. 2011 à 13h22 Bonjour,
j'ai celle-ci que je me promet d'essayer bientôt! Si tu l'essaie, j'aimerais bien avoir ton verdict...:)

Pulled pork (L’épicerie)
• 1 épaule de porc (partie appelée picnic)
• 2 tasses de sucre
• 1 tasse de sel
• 3 cuillères à thé de poivre de Cayenne
• cumin au goût
• Ingrédients pour la sauce BBQ:
• 1 cannette de cola
• 1 tasse de ketchup
• 1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
• 2 cuillères à soupe de mélasse
• 1 cuillère à thé de sauce piquante (au choix)
• Sel et poivre au gout
Préparation
Frotter la viande avec la marinade sèche, couvrir et laisser de 12 à 24 h au réfrigérateur.
Cuire au four à 300 degrés Fahrenheit pendant 8 à 10 h, selon la taille de la pièce.
Faire bouillir les ingrédients de la sauce, laisser réduire de 45 minutes à 1 h et passer au chinois.
Recette de Marc Landry, chef du restaurant le Plaza

Réponse #2 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : jozette 16 sept. 2011 à 13h58 L'épaule Picnic, c'est bien un jambon qu'on voit parfois annoncé en spécial dans les circulaires?

Réponse #3 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : Cléa 16 sept. 2011 à 14h19 Chipeuse, j'aurais très confiance à la recette de Frédéric Morin.

Jozette, d'après moi ce n'est pas du jambon. Regarde les photos dan le lien plus bas.

Cléa
http://aladistasio.telequebec.tv/re [...]

Réponse #4 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : chipeuse 16 sept. 2011 à 14h40 Non non, ce n'est pas du jambon! La pièce est fraîche, pas saumurée ou salée ou cuite!
Merci, t0utes les recettes que vous avez mises je les avais regardées, je voulais juste savoir si vous en aviez testé déjà!
Celle de ricardo c,est celle qui me parle le plus niveau ingrédients (à date).

Réponse #5 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : lucie13 16 sept. 2011 à 15h04 Moi je me suis fiée (donc modifié!!!) à la recette de Steven Raichlen... Il le sert dans un pain burger avec de la salade de choux (oui, oui, dans le pain)...

1 épaule de porc enrobé de marinade sèche 12 à 24 h au frigo

Marinade sèche de Ricardo parce que la sienne donne des grosse quantité!!!

1 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé poudre d'oignon
1/2 c. à thé de gingembre poudre
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cayenne

Ensuite il le fait cuire sur le bbq à chaleur indirecte moyenne basse pour 5-6 heures. Il ajoute des copeaux pour fumer la viande mais, je n'en avait plus. Après la première heure, il badigeonne fréquemment d'une sauce vinaigré:

1/2 tasse d'eau
1 tasse vinaigre de cidre
1 oignon en fine tranches
1 jalapeno en fine tranche
1 c. a soupe de sel
1 c. à soupe de cassonade
1 c, à thé poivre
1 c. à thé de piment fort

Lui il ajoute une sauce vinaigré dans le pull-pork apres l'avoir effiloché mais, je ne l'ai pas fait.

Ce fut un tres bon souper

Lucie

Réponse #6 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : percale 16 sept. 2011 à 15h37 Chipeuse, je me suis acheté aujourd'hui un rôti d'épaule et je veux faire en fin de semaine la recette de Ricardo. Je pense la faire dimanche. Je vous reviendrai avec le résultat. Percale

Réponse #7 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : chipeuse 16 sept. 2011 à 15h40 La recette a l'air bonne mais je ne peux pas utiliser mon bbq, plus de gaz et je ne l'utiliserai plus pour cette année :(
Mais la sauce a l'air bonne, je vais peut-être adapter avec ma recette de Ricardo!

Réponse #8 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : percale 16 sept. 2011 à 15h41 Chipeuse , je viens de regarder la recette de foxylady. Si tu n'as pas de mijoteuse tu peux le faire cuire au four à 300 F comme sa recette. Pour le temps, ça dépend de la grosseur du rôti. Mais il faut que ça cuit longtemps à feu bas. Percale

Réponse #9 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : lechevitrine 16 sept. 2011 à 16h07 J'en ai essayé quelques-unes, moi je préfère celles avec un rub (tu pourrais même l'improviser, toujours bien sûr avec du sel et du sucre). Cuisson avec couvercle hermétique (voyons, j'ai un blanc de mémoire... les chaudrons pour les cassoulet?!). Le temps que ça prends pour que la viande s'effiloche finalement. On garde le liquide que la viande a rendu, mélange avec de la sauce bbq, c'est à ton goût... moi j'aime spécialement faire celle du blog à Ginette parce qu'elle est très moutardée, on n'a pas l'impression de manger des côtes levées ou autre mais bien un super de bons sandwich au pulled pork! Mais quand ça me tente pas de faire une sauce bbq, je prends celle dans le frigo!

Réponse #10 Votre meilleure recette de porc effiloché (pulled pork)!
Par : lechevitrine 16 sept. 2011 à 16h12 Pour effilocher la viande, Chipeuse, c'est pas trop compliqué: on brasse!!!J'enlève les nonosses et les parties non-souhaitables. Après j'ajoute un "char" de sauce bbq, pis en brassant ça se défait.

Pages suivantes :