Forum de discussion

Sujet principal Poêle a induction
lison2812 19 mai 2011 à 20h32 Bonjour
J'ai comme projet de m,acheter une cuisinière a induction,J'ai attendu dire
que sa prend une prise plus forte pour l,electriciter.Est-ce vrai.
On branche pas ca sur le 220.
Un réponse asser vite serais apprécier
merci
lison

  • Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Poêle a induction
Par : myls53 20 mai 2011 à 12h53 Bonjour Lison,
j'ai discuté avec le mari d'une amie qui est électricien.
Avant d'acheter l'appareil, il te suggère d'aller dans un magasin spécialisé uniquement dans les électroménagers.
Normalement ils ont un bon service d'entretien ainsi que les vendeurs très compétents qui pourront de donner toutes les informations nécessaires à l'installation de ce type de poêle.
Après avoir les informations, tu pourras consulter un électricien si il est nécessaire d'avoir une prise spéciale.
Mais si tu vas dans un magasin spécialisé, tu devrais vérifier avec eux s'il offre le service d'instalation.
J'espère que ces suggestions vont t'aider à trouver les réponses à tes questions.
Bonne journée!
Myls

Réponse #2 Poêle a induction
Par : nimico 21 mai 2011 à 16h02
Oups! je croyais que vous parliez de plaque induction (mais portative)

Toutes mes excuses,lecture trop vite fait

Nimico

Réponse #3 Poêle a induction
Par : chinchin 22 mai 2011 à 07h07 Allo,

J'ai été moi aussi regarder ces fameuses cuisinières et lorqu'il y a un seul rond à induction, on ne change rien. Par contre lorque tout les ronds sont à induction, c'est la force de ton (braker) que tu dois changer pas la prise au complet. Mais renseigne toi quand même au cas ou.

Chinchin

Réponse #4 Poêle a induction
Par : sagy 26 mai 2011 à 12h52 A nimico est-ce que tu es satisfaite de ta cuisinìère? je pense que c 'est un rond à induction seulement sur trois? Bonne journée Sagy

Réponse #5 Poêle a induction
Par : fruigor 2 juin 2011 à 12h57 Pour votre question, on nous avait dit pour le hybride (2 rond induction) pas besoin de rien changer. Pour tout induction, on m'avait dit que cela fonctionnerait quand même mais que l'appareil ne fonctionnerait pas à sa pleine puissance. N'oubliez pas que vous aurez besoin de chaudrons spéciaux si vous avez 4 ronds à induction. J'ai aimé le moitié moitié pour cela.

J'ai eu une cuisinière ou plutôt 3... à induction de Samsung (2 ronds à induction) et 2 ordinaire , la première a fait un gros pouf en la branchant, ils l'ont échangé sans problèmes mais la deuxième ne détectait pas les petits chaudrons et les petites poêles, j'avais pourtant acheté une batterie de cuisine spécialement pour l'induction de Lagostina payé$500.oo au lieue de $800.00 en spécial en plus.... Ils l'ont encore éahcngé car ils n'avaient pas les pièces et toujours le même problème. Pour terminer le tout, la plaque ou était les ronds à inductions s'égratignaient à rien, assez profond pour le ressentir avec notre ongle. Résulat final?? nous avons échangé notre cuisinière pour une Kitchenaid modèle avec autonettoyant mais pas à industion, un peu plus long à faire chauffer mais nous l'avons depuis 6 mois et pas une égratignure et tout fonctionne à merveille. Pour nous fini l'induction pour les 10 prochaines années.

Fruigor

Réponse #6 Poêle a induction
Par : sagy 2 juin 2011 à 13h49 Merci fruigor pour tes renseignement. Dans ma famille je ne connaissais pas personnes qui en n'avait une...je suis contente de lire tes commentaires.. j'en prends bien notes. Sagy