Forum de discussion

Sujet principal Cuisson des saucisses
Sobe 8 avril 2011 à 14h40 Bonjour!

Je viens d'acheter au marché des grosses saucisses de porc, pommes et érable.
J'ai oublié de demander comment les cuire ... Comment vous les faites vous?

Merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Cuisson des saucisses
Par : pimentvert76 8 avril 2011 à 14h52 bonjour sobe

moi je les fait bouillir environ 5 a 7 minutes
par la suite je les grille sur le bbq c est moins long car elle
ont deja bouilli

pimentvert76

Réponse #2 Cuisson des saucisses
Par : sobe 8 avril 2011 à 15h08 Ah merci! :) Je croyais que je ne pouvais pas les faire bouillir , je pensais que ça enlèverait les saveurs de pomme et d'érable. Je n'ai pas de BBQ pour le moment mais je vais les finir au four doucement :)

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié! :)

Réponse #3 Cuisson des saucisses
Par : kathleenr 8 avril 2011 à 15h49 moi je la fait rotir (feu moyen sans huile) de tous les côtés dans la poêle et je finis au four à 350 un 15 minutes.

Réponse #4 Cuisson des saucisses
Par : happykiwi 8 avril 2011 à 16h52 mmm saucisses du marché! moi aussi je fais bouillir un bon 5 min puis je les fait cuire à la poêle

Réponse #5 Cuisson des saucisses
Par : myls53 8 avril 2011 à 17h45 Bonjour,
personnellement après les avoir piqué avec une aiguille fine pour qu'elles ne fendent pas lors de la cuisson, je les fais braiser sur un feu très doux à couvert avec une c à soupe d'eau pendant 15 à 20 minutes. À mi-cuisson je les retourne et j'ajoute une cuillère à soupe d'eau si il y a lieu.
Ainsi elles dorent lentement et déssèchent moins selon mon marchand de saucisses.
Bonne cuisine!
Myls

Réponse #6 Cuisson des saucisses
Par : momoetjojo 9 avril 2011 à 09h03 perssonellement je ne piques pas ce genre de saucisse car tu perd tout son jus.

momoetjojo