Forum de discussion

Sujet principal Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
chenaine 13 mars 2011 à 15h27 Bonjour à tous,

je voudrais savoir par quoi remplacer de la moutarde de dijon dans la recette
de fève au lard que Ricardo à fait dans la mijoteuse.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : lucl 13 mars 2011 à 15h31 La moutarde de dijon est une moutarde forte. Si tu n'aime pas le goût du piquant tu peux mettre de la moutarde ordinaire. Si tu aime le goût du piquant, j'ajouterais un soupçon de piment fort séché.

Bonne journée
Luc

Réponse #2 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : mathjob 13 mars 2011 à 16h18 J'irais définitivement avec de la moutarde sèche, c'est ce que plusieurs autres recettes mettent!

Réponse #3 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : lyne1963 13 mars 2011 à 16h32 Bien d'accord moutarde sèche

Réponse #4 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : merlette68 14 mars 2011 à 16h04 Bonsoir,
C'est quoi de la moutarde sèche?????
Merici de vos réponses
Merlette68
www.ruedesmerles.com

Réponse #5 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : mathjob 14 mars 2011 à 17h03 De la moutarde sèche comme le nom le dit ce sont des graines de moutarde moulue très fin. Ça rehausse le goût de beaucoup de plats, par exemple les fèves au lard, le chili con carne, les roastbeef, etc. Ici au Québec ça se vend en pot rectangulaire jaune avec écriture rouge (marque Colman je crois)... je ne sais pas en Europe par exemple!

Réponse #6 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : bertrand1307 27 nov. 2011 à 11h13 Réponse pour Mathjob : Sans vouloir te contredire, la moutarde sèche n'est pas de la "farine" de graines de moutarde, mais bien une moutarde pâteuse et parfumée qui a été préalablement séchée et moulue ensuite. Ce procédé permettait de transporter une moutarde stable et il suffisait de l'additionner d'eau pour en retrouver saveur et consistance. Pour ma part, je l'utilise pour parfaire la consistance d'une sauce tout en ajoutant un parfum délicieux. Une graine de moutarde moulue reste peu savoureuse à mon goût.
http://www.moutardes.ch

Réponse #7 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : mathjob 27 nov. 2011 à 12h10 Merci pour la clarification! Potatoe, potatoe... lol!

Réponse #8 Par quoi remplacer de la moutarde de dijon.
Par : fatiquante 27 nov. 2011 à 13h26 Moi je l'achète en petit sachet ou sont les épices.

Fatiquante