Forum de discussion

Sujet principal Potage à noël : vous servez lequel?
christou29 18 déc. 2010 à 08h07 Finalement je penche pour servir un potage et je ne sais franchement pas quoi prendre!

Je veux quelque chose de cremeux et savoureux!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : annlou 18 déc. 2010 à 08h20 Bonjour Christou,
La semaine dernière j'avais proposé le Velouté aux coeurs de palmiers à Shantal. Je te mets le lien, voir #6 et #16.

Il y a aussi une crème à l'oignon qui fait différent et c'est excellent. Lien 2
Bonne journée - Annlou
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]
http://makinette.canalblog.com/arch [...]

Réponse #2 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : Roline 18 déc. 2010 à 10h04 Moi l'automne je me prépare un contenant de citrouille avec le plus d'ingrédients de la recette que je peux pour faire congeler et faire un bon potage à la citrouille. Il est tellement bon c'est une recette que j'Avais prise sur un napperon de restaurant .

Il y a le potage de poireau, ou celui au rutabagas qui est dans le livre qu'es ce qu'on mange il y a un peu de sirop d'érable dedans si on en a pas on met du sirop E.D.Smith

Tous les potages de légumes sont bon et les personnes qui ne mangent pas trop de légumes habituellement mange le potage.

Réponse #3 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : lucl 18 déc. 2010 à 10h09 Bonjour Christou29.
L'année passée, j'ai servi une crème deux couleurs.
J'ai fait une crème de carotte et une crème de brocoli. Avec un morceau de plastique je me suis fait un séparateur avec la forme de l'intérieur du bol à soupe et de chaque côté j'ai mis les crèmes.
J'ai ajouté une grosse bulle de crème et avec un couteau j'ai dessiné un S sur le dessus pour mélanger légèrement les deux crèmes et je dois te dire qu'elle a eu l'effet escompté. Je ne suis pas certain, mais je crois que l'idée venait du site.

À titre d'info si tu optes pour cette crème deux couleurs, j'ai fait mes crèmes légèrement plus épaisses que d'habitude.

Bonne journée
Luc Ho Ho Ho

Réponse #4 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : cite2 18 déc. 2010 à 11h44 Bonjour Christou

Semblable à ce que Luc te suggère.

France
---------------------------------

Potages deux couleurs

Potage no:1

4 carottes moyennes en morceaux
1 pommes de terre moyenne en morceaux
1 oignon haché
1 c.à soupe de beurre
1½ tasse de bouillon de poulet
1½ tasse de lait
1 c.à thé d'herbes de Provence ou autres
sel poivre au goût

Fondre le beurre,ajouter l'oignon,cuire quelques minutes.
Ajouter les autres ingrédient ,sauf le lait
Laisser mijoter environ 30 mi.
Passer au mélangeur un peu à la fois.
Remettre dans le chaudron , ajouter le lait et chauffer.
Rectifier l'assaisonnement.

Potage no:2
Je fais la même recette mais à la place des carottes c'est un chou-fleur moyen et je change les herbes .
Vous pouvez le faire avec vos recettes préférées,brocolis,asperges ,champignons..etc.. du moment que les potages ont la même consistance
Pour le premier potage , je place une boite de conserve ouverte des deux bouts dans le milieu de l'assiette
Je verse un potage ,je laisse la boite et je verse l'autre potage
J'enlève la boite et je fais les décorations que je veux avec la pointe d'un couteau .
Pour l'autre assiette
Je verse avec deux louches en même temps et encore avec la pointe d'un couteau,je passe à gauche et à droite.

Pour 6 portions environ
http://macuisinesanspretention.blog [...]

Réponse #5 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : lucl 18 déc. 2010 à 12h34 Cité2, tu as dit: Pour l'autre assiette
Je verse avec deux louches en même temps et encore avec la pointe d'un couteau,je passe à gauche et à droite.

Je trouve ta façon de faire pas mal moins compliqué que la mienne.

Merci pour le truc. Un gars, ça pense ben compliqué trop souvent.

Bonne journée
Luc

Réponse #6 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : malilouis 18 déc. 2010 à 12h58 Comme Christou je travaille avec deux louches et ensuite j'ajoute au milieu un soupçon de créme et je dessine un "genre, style, comme" d'étoile ou encore je mets quelques croutons au centre.

On peut aussi ajouter de la poudre de canneberges vendue par Nutra Fruit. À Québec, on peut retrouver cette poudre dans les Jardins Mobile. Vous pouvez visiter leur site pour savoir où vous procurer ce produit. On peut aussi retrouver sur recettes.qc.ca un article au sujet de cette compagnie Québécoise.

Malilouis
http://www.nutra-fruit.com/

Réponse #7 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : cite2 18 déc. 2010 à 13h54 Bonjour Luc

Un gars, ça pense ben compliqué trop souvent. hihihi!!Ce n'est pas moi qui l'ai dit ..

Bonne après-midi!!

France

Réponse #8 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : malilouis 18 déc. 2010 à 14h04 Cité,

Moi qui me retenais pour ne pas faire de blague sur les "gars"....lolllll

Malilouis

Réponse #9 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : cite2 18 déc. 2010 à 14h46 Malilouis

La vérité sort de la bouche des enf....hein?? des gars , c'est nouveau ça !! pauvre père Noël Luc je ne recevrai pas de cadeaux cette année c'est certain..

France

Réponse #10 Potage à noël : vous servez lequel?
Par : lucl 18 déc. 2010 à 15h16 Je vous trouve très drôle Cité2 et Marilouis. Pour ce qui est du Père Noël, il est trop occupé à comprendre toutes les patentes compliqué qu'il a ajouté sur son traineau cette année.
Ho Ho Ho

Bonne journée
Luc Ho Ho Ho

Pages suivantes :