Forum de discussion

Sujet principal Assaisonnement pour chips maison
Confiserie 3 mars 2010 à 08h04 j'aimerais préparer moi-même mes croustilles maison (au four) et j'aimerais essayer divers assaisonnements originaux, sucrés et\ou salés:paprika et sucre, cannelle et sucre, etc..Que me suggérez-vous ?
Merci !

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Assaisonnement pour chips maison
Par : tioune1 3 mars 2010 à 09h06 Allo Confiserie,

Ricardo avait donné ce mélange d'épices pour assaisonner des chips déjà faits.

Je me suis procuré un sac sans sel (très difficile à trouver en tout cas dans mes supermarchés).(La marque Miss Vicky).

Tu pourrais peut-être t'en inspirer pour tes chips maison :

2 c. à soupe de poudre d'ail
2 c. à soupe de coriandre
2 c. à soupe de cumin
2 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de piments broyés
2 c. à thé de sel de mer

Tout mélanger incorporer au sac de chips en brassant bien.

Bon appétit! Odette

Réponse #2 Assaisonnement pour chips maison
Par : tioune1 3 mars 2010 à 12h50 Rebonjour Confiserie,

Je viens de terminer d'assaisonner mon sac de chips non-salé.

Je me suis inspirée des épices qu'avait donné Ricardo comme suit :

1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de coriandre
1 c. à soupe de cumin
1 c. à soupe de paprika
1/4 de c. à thé de paprika fumé
1/4 de c. à thé de piment en poudre

(Je n'ai pas mis de sel car je fais toujours un mélange 3/4 de poudre d'ail et 1/4 de sel d'ail dans une petite bouteille, c'est ce mélange dont je me suis servie pour le 1 c. à soupe de poudre d'ail).

J'avais peur que le mélange d'épices n'adhère pas au chips mais non ça a très bien "collé".

Nous avons tous adoré ce mélange, dorénavant je n'achèterai plus de chips assaisonné du commerce car c'est vraiment trop salé.

C'est le fun on peut y aller de son imagination et de ses goûts.

J'espère que tu recevras une réponse en ce qui concerne les chips maison au four. Lorsque nous étions ados, nous en faisions souvent avec une mandoline et de l'huile très chaude mais au four je n'ai jamais essayé. Ce que je fais toujours au four ce sont des frites, j'utilise rarement la friture maintenant.

Bonne fin de journée! Odette

Réponse #3 Assaisonnement pour chips maison
Par : confiserie 7 mars 2010 à 08h16 Miumm, merci Odette. Je vais essayer dès aujourd'hui.