Forum de discussion

Sujet principal Fruits congelés
pipo12 4 fév 2010 à 10h50 Bonjour tlm,

J'ai fait un pouding avec des fruits congelés.

On indiquait sur la recette de mettre les fruits non dégelés dans la lèchefrite.

J'ai fait cuire mon pouding 1 heure et le centre n'était pas encore cuit, par contre les côtés étaient assez durs. Donc je ne peux augmenter le temps de cuisson.

Faites-vous dégeler vos fruits avant de faire une recette?
J'ai peur qu'en faisant dégeler les fruits que cela fasse trop d'eau?

Une réponse serait appréciée,

Merci beaucoup

Pipo12

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Fruits congelés
Par : Micheline 4 fév 2010 à 13h18 Quelqu'un a fait un pouding aux framboises cette semaine et a mentionné avoir eu le même problème.

Elle a dit qu'elle augmentera la grandeur du moule la prochaine fois et je peux te dire que je fais la même chose, car habituellement cela n'arrive jamais avec un grand moule.

Micheline

Réponse #2 Fruits congelés
Par : pipo12 4 fév 2010 à 13h25 Merci Micheline pour ta réponse.

Cependant, si j'utilise un grand moule, je me verrais dans l'obligation d'augmenter ma quantité de pâte et d'ajouter des fruits, ce qui reviendrait au même, sinon la pouding ne serait pas assez garnie et trop mince?

Y a-t-il d'autres qui ont fait l'expérience des fruits congelés.

Merci

Pipo12

Réponse #3 Fruits congelés
Par : Micheline 4 fév 2010 à 13h39 À quel degré devais-tu cuire ton pouding?

Moule en métal ou en verre?

Micheline

Réponse #4 Fruits congelés
Par : pipo12 4 fév 2010 à 13h45 Micheline,

à 350 F dans un moule 8 x 8 en pyrex pendant 60 minutes.

Pipo12

Réponse #5 Fruits congelés
Par : alani 4 fév 2010 à 14h38 Allo, lorsque je fais un pouding aux fruits, je fais tjs dégeler mes fruits avant, le jus que ça fait c'est le jus des fruits alors pas de problème. Mes poudings sont tjs réussis et crois moi j'en fait souvent et en grande quantité car je travaille dans un centre de personnes agées de 100 persones et plus.
Bonne fin de journée
Alani

Réponse #6 Fruits congelés
Par : pipo12 4 fév 2010 à 14h42 Merci Alani,

Je vais essayer de les dégeler la prochaine fois.

Est-ce que tu mets tout le jus des fruits, ou bien si tu en laisses un peu de côté.

Merci

Pipo12

Réponse #7 Fruits congelés
Par : alani 4 fév 2010 à 14h49 Je place mes fruits et le sucre dans ma casserole la veille. Le lendemain je fais ma pâte que je place dessus et je la fais cuire; je garde tout le jus.
Bonne réussite
Alani

Réponse #8 Fruits congelés
Par : pipo12 4 fév 2010 à 15h13 Merci beaucoup.

Pipo12

Réponse #9 Fruits congelés
Par : melam 4 fév 2010 à 16h25 Moi je le fais avec des fruits congelés, j'ajoute 1 c. à table de fécule de maïs que je mélange avec le sucre et je mélange avec les fruits avant de mettre dans mon plat, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes.

Melam
http://www.passionrecettes.com/voir [...]

Réponse #10 Fruits congelés
Par : Micheline 4 fév 2010 à 16h42 Pipo12, sais-tu qu'un moule pyrex nécessite une chaleur moindre, 325 au lieu de 350?

Micheline