Forum de discussion

Sujet principal Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
nyalou 5 déc. 2009 à 10h21 Bonjour TLM!
je me demandais si quelqu un connais un site ou si quelqu un aurait un livre qui nous indiquerait quoi servir en premier lorsqu on fait soit 3,4,5 et+ de service avec les menus compris,car parfois ca deviens melangeant ,on sert tu la salae en premier ,la soupe ,une entrée chaude ou froide,entre le plat principal il y a t il un moment d attente et si oui bien comment si prend sert on quelque chose ? voila toutes mes questions
merci beaucoup
nyalou

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
Par : tomatecerise 5 déc. 2009 à 11h04 Voilà le déroulement d'une menu à plusieurs services

Entrée froide
Soupe
Entrée chaude
Salade
Plat principal
Dessert

On attend que tous les convives aient terminé leur plat pour servir le prochain. Il y en a toujours qui mangent vite et d'autres lentement.

Réponse #2 Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
Par : obsessive 5 déc. 2009 à 11h07 Je ne connais pas un tel livre, mais moi j'y vais toujours dans cet ordre (et même s'il y a moins de services):

Amuses-bouche (quand tout le monde est debout avec un apéro)

À TABLE
1. Soupe
2. Entrée froide
3. Entrée chaude
4. Premier plat principal (le plus léger des deux, s'il y en a 2)
5. Trou normand (s'il y a 2 plats principaux)
6. Deuxième plat principal
7. Fromages
8. Pré-dessert (s'il y a)
9. Dessert

Pour l'attente entre les services, ça ne doit pas être trop long entre les services 1 à 6, pour ne pas que les gens perdent leur appétit. Tout simplement enfiler les plats.
Par contre, à partir des fromages, tu peux voir l'appétit de tes invités: s'ils ne peuvent plus souffler ou s'ils en redemandent! De manière générale, plus il y a de services, et plus les plats principaux doivent être petits, pour que tu puisses te rendre à la fin !

Voilà ! Bonne réception !

Réponse #3 Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
Par : Nyalou 5 déc. 2009 à 12h06 REbonjour TLM!
ah bien merci beaucoup a tous les 2 pour les suggestions.Et pour de ce qui est du menu il y a t il un site ou un livre qui fait des suggestions de menu,quel sorte de soupe ,entrée froide,etc..etc.. par rapport au repas principal ou si on laisse aller notre imagination.merci beaucoup de me répondre c est tres gentil et probablement que ca va aider quelque personne.
nyalou

Réponse #4 Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
Par : miam ! 5 déc. 2009 à 12h53 Va voir sur le site de Fleuretta, elle y met toujours des menus. Voici le lien
Bye
Miam
http://www.chezfrances.com/annuaire [...]
http://www.chezfrances.com/suggesti [...]

Réponse #5 Cherche un site sur les 3,4,5 service et plus
Par : Nyalou 5 déc. 2009 à 13h01 Bonjour TLM!
ah ben merci beaucoup
nyalou