Forum de discussion

Sujet principal Recherche recette pour poitrines de poulet
Daiva 24 oct. 2009 à 14h12 Je viens d'avoir une manifestation intempestive de mon corps qui souhaite manger de la viande, alors j'ai impulsivement dégelé des poitrines de poulet pour le souper. Il y a trois grosses, donc je pensais en garder une nature, pour faire une salade de poulet au curry, mais je ne sais pas comment apprêter les deux autres pour le souper de ce soir.

Avez-vous des idées ?

Idéalement, j'aimerais mieux conserver les poitrines entières plutôt que de la découper en morceaux ou en lanières, mais peut-être une recette merveilleuse me fera changer d'idée.

Je ne sais pas si ça vous inspire, mais j'ai quand même plusieurs choses sous la main à passer en même temps (sauce rosée, pesto d'épinards, fromage mozarella, tomates en dés, 1/2 chou-fleur) et je peux aussi aller à l'épicerie chercher des petits trucs manquant.

Merci d'avance !!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : fleuretta 24 oct. 2009 à 15h14 J'ai plusieurs recettes de poulet dans Les suggestions des chefs.
Voici le lien.
http://www.chezfrances.com/suggesti [...]

Réponse #2 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : la gaffe 24 oct. 2009 à 15h25 s.v.p. avez-vous d'autres suggestions, car moi aussi j'ai fait dégeler des poitrines de poulet mais je n'est vraiment pas d'idée de la façon dont je vais les apprêter. J'aimerais vraiment faire différent des recettes traditionnelle.

Réponse #3 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : alifranbe 24 oct. 2009 à 15h41 Bonjour j'ai celle-ci que l,on aime bien avec des poitrines de poulet désossées.
Bon appétit Line

Poulet en croûte de parmesan
1/2 tasse de mayonnaise vrai ou légère Hellmann's
1/4 de tasse de parmesan râpé frais si possible
4 poitrine de poulet désossées et sans la peau
4 c. à thé de chapelure assaisonnée à l,italieen ou reg (plus )

préchauffer le four à 425°F(220°c.)
Dans un bol moyen mélanger la mayonnaise et le parmesan badigeonner le poulet entièrement et soupoudrer de chapelure placer sur une plaque à bisuit tapisser de papier parchemin cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Réponse #4 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : parmi 24 oct. 2009 à 15h50 Voilà une super recette simple et excellente!! Je remplace le poulet en morceaux par des poitrines...Il ne te reste qu'à ajuster la quantité d'ingrédients. Bon appétit!
http://aladistasio.telequebec.tv/re [...]

Réponse #5 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : dabue 24 oct. 2009 à 16h20 Voici des suggestions...

Poitrines de poulet à l'ananas

4 poitrines de poulet désossé
Des champignons tranchés épais (Pas mis)

1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
1 pot (341 ml) de Sauce Vh aux ananas
4 c. à soupe de sauce soya (3 c. à soupe pour moi)
2 gousse d'ail hachées finement

Dans un plat pour le four, mettre les poitrines ou cuisses et les champignons. Mêler tous les ingrédients de la marinade et verser sur le poulet. Mariner 1 heure ou ++.

Mettre le poulet au four dans sa marinade, à 350° (T/6) et cuire environ 45 minutes.

Poulet à l'italienne

1 canne de 10 oz (284ml) de crème de champignons ou poulet
1 contenant de fromage philadelphia fouetté à la ciboulette
1 à 2 tasses de vin blanc (mis 1 tasse)
1 sachet vinaigrette italienne de la marque ClubHouse
Sel, poivre au goût
8 poitrines de poulet

Mélanger les 5 premiers ingrédients puis verser sur les poitrines. Cuire au four à 350° durant 45 à 55 minutes. Couvrir les 20 premières minutes et découvrir par la suite.

Poulet au lait de coco et champignons

C'est vraiment une excellente recette!! Je l'avais fait il y a quelque mois mais ne l'avais pas encore mise sur mon blog. La voici pour vous, un pur délice.

4 poitrines de poulet ( sans la peau )
2 c. à table d’huile
1 grosse échalote française
1 casseau de champignons blanc
1 boîte de 10 oz de crème de champignons Campbell
1 boîte 400 ml de lait de coco Blue Dragon ou autre marque
2 c. à table moutarde de Dijon
1 c. à table de miel
1 c. à table de concentré de poulet Genre Bovril
Sel et poivre
Chapelure Italienne

Chauffer le four à 350 °F ( 180 °C )
Faire rôtir les poitrines de poulet dans l’huile, tourner et faire doré des deux côtés. Réserver. Dans le même poêlon, faire revenir l’échalote et les champignons légèrement.
Ajouter la crème de champignon en brassant ensuite le lait de coco. Bien mélanger et ajouter les autres ingrédients à part la chapelure.

Laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
Verser le mélange sur le poulet et parsemer de la chapelure Italienne au goût
Déposer au four 30 minute couvert et laisser cuire 20 minutes encore à découvert.

Source: Sakya
http://lepalaisgourmand.blogspot.co [...]

Réponse #6 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : dabue 24 oct. 2009 à 16h25 Autre suggestion...

Poulet parmigiana

J'ai servi avec un sachet de pâtes aux tomates et basilic. Vous trouverez entre parenthèse mes ajouts.

2 poitrines de poulet désossées, sans peau et couper en 2 sur l'épaisseur si elles sont trop grosses.
½ tasse de chapelure ordinaire ou italienne
½ tasse de fromage parmesan râpé
1 oeuf battu légèrement
Beurre et huile (seulement de l'huile pour moi)
Fromage râpé, quantité au goût
Sauce tomate italienne marque et saveur au goût
Moutarde de dijon (facultatif)
Thym (facultatif)

Préchauffer le four à 400° (200°)
Dans un bol mélanger la chapelure avec le parmesan. Dans un autre bol, battre l’œuf. Si vous voulez, badigeonnez vos poitrines avec de la moutarde de dijon et les saupoudrer de thym, quantité au goût pour la moutarde et le thym. Tremper les poitrines dans l’œuf et ensuite dans le mélange parmesan/chapelure. Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter l’huile et bien saisir les poitrines de chaque coté.

Dans un plat pour le four, vaporiser de l’huile et mettre les poitrines dans le plat et cuire 25 minutes. Sortir le plat, ajouter la sauce tomate et le fromage sur chaque poitrine, mettre sous le grill et faire cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien doré.

Poulet à l'orange

Une excellente recette de poulet que j'ai pris chez Sonya de Viens te faire plaisir.

2 lbs (900g) poitrine de poulet en cube
1 ½ tasses (375 ml) farine tout usage
1 œuf battu
¼ c. à thé sel
¼ c. à thé poivre
Huile pour friture

Sauce à l’orange :
1 ½ tasse (375 ml) eau
2 c. à table jus d’orange frais
¼ tasse (60 ml) jus citron frais
1/3 tasse (80 ml) vinaigre de riz
2 c. à table sauce soya
1 c. à table zeste d’orange
1 tasse (250 ml) cassonade tassé
½ c. à thé gingembre haché
½ c. à thé ail haché
2 c. à table échalote émincée
¼ c. à thé de piment broyé
3 c. à table fécule maïs
2 c. à table eau

Combiner farine, sel et poivre. Tremper le poulet dans l’œuf battu et enrober du mélange de farine. Frire les morceaux de poulet dans un bain d’huile chauffer à 375 degré jusqu'à ce qu’ils soient cuits. Réserver.

Dans un grand poêle mettre l’eau, jus citron, jus orange, vinaigre de riz et sauce soya et faire frémir sur la cuisinière quelques minutes. Ajouter la cassonade, le zeste, gingembre, ail et piment. Faire mijoter quelques minutes.

Mélanger la fécule et l’eau. Épaissir la sauce selon la consistance désirée. Ajouter les morceaux de poulet dans la sauce et servir immédiatement. Saupoudrer d’échalotes.

Source: Blogchef

Poulet général sirop

Cette recette est aussi bonne que celle du général Tao. J'ai pris cette recette sur le site, Le Poulet du Québec.

900 g (2 lb) de demi-poitrines de poulet désossées, coupées en petits cubes
1/4 tasse (60 ml) de fécule de maïs
3 œufs, battus
1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’arachide (pour la cuisson)

Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs. Mélanger, dans un grand bol, les œufs, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet dans ce mélange et bien l’enrober. Chauffer l’huile dans une poêle et y déposer le poulet. Cuire le poulet environ 10 minutes, en remuant souvent. Réserver au chaud.

Sauce
2 c. à thé d’huile de sésame
2 c. à thé de gingembre, râpé
3 oignons verts, coupés en biseau
1/2 tasse (125 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili

Mettre dans une casserole, à feu moyen, l’huile, le gingembre et les oignons verts. Cuire 3 minutes. Ajouter l’eau et le sirop d’érable et faire mijoter 1 minute de plus. Dissoudre, dans un bol, la fécule de maïs dans le soya et la sauce chili. Verser ce mélange dans la casserole et cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le poulet cuit à la sauce.

Réponse #7 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : la gaffe 24 oct. 2009 à 22h57 Pour ma part ce soir j'ai fait cette recette. Je dois dire que toute la famille a bien aimé. Elle est très simple et pas long à faire. La seule modification que j'ai fait c'est que j'ai ajouté 1 c table de moutarde de dijon et mis moins d'eau qui était indiqué. Je garde vos recettes, car j'aime beaucoup essayer toutes sortes de recettes. Merci à vous tous!

NB: il ne faut pas ce fier à la photo, car ça ne donne vraiment pas ce résultat

http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]

Réponse #8 Recherche recette pour poitrines de poulet
Par : Filo 25 oct. 2009 à 10h39 Voici une recette prise dans le Journal de Montréal d'hier que je compte bien essayer ce soir. Elle est de Stefano Falta.

POULET À LA BIÈRE

2 poitrines de poulet
1 bouteille de bière (de préférence rousse ou brune)
1 gousse d'ail
2 tiges de romarin
2 c. à s. de cassonade
Huile d'live
Sel et poivre

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir la gousse d'ail écrasée et le romarin.

Ajouter les poitrines de poulet et bien les faire saisir de chaque côté. Ajouter sel et poivre.

Saupoudrer de cassonade. Verser la bière, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Découvrir et laisser réduire un autre 15 minutes supplémentaires afin de réduire la bière. Couper en biseaux.

Une salade ou un légume sauté en accompagnement et le tour est joué !

Filo