Forum de discussion

Sujet principal Une omelette norvégienne?
rose 22 oct. 2009 à 22h15 Allo t. l. m.?

Vous avez 1 bonne recette d'une omelette norvégienne. Je veux faire 1 surprise à ma brue...je sais qu'elle aime ça.Je n'en n'ai jamais fait.

Merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Une omelette norvégienne?
Par : melam 23 oct. 2009 à 07h35 Bonjour Rose, j'ai déjà fini ta salade de fruits à la citrouille, sois certaine que je la referai et cette fois-là une recette complète.
------------------

Pour l'omelette norvégienne, je n'en ai jamais fait, mais j'ai trouvé cette recette dans le livre de Monique Chevrier, et une autre recette en images sur le site du Chef Simon.

Omelette norvégienne
Source: Monique Chevrier

1 abaisse de génoise de 1 po. d'épaisseur
2 tasses de crème glacée aux fruits

Meringue faite avec 4 blancs d'oeufs
et 1 tasse de sucre

Sucre en poudre

Placer au fond d'un plat allant au four l'abaisse de gâteau.

Dresser dessus la crème glacée.

Recouvrir de meringue bien ferme et la décorer joliment.

Poudrer de sucre en poudre.

Passez vivement à four très chaud 500°F pour dorer et croûter la meringue sans que la glace soit atteinte.
----------------------

J'espère que l'une ou l'autre recette pourra te dépanner, passe une bonne journée.
Melam
http://chefsimon.com/omelette-norve [...]

Réponse #2 Une omelette norvégienne?
Par : Rose 23 oct. 2009 à 07h40 Merci Mélam,!

Tant mieux si tu as aimé la salade de fruits avec des cubes de citrouille.Je suis bien contente.

Une omelette norvégienne...ma parole..c'est 1 bombe alaska.........

Merci beaucoup!

Bonne journée Mélam.!

Réponse #3 Une omelette norvégienne?
Par : melam 23 oct. 2009 à 08h13 Bienvenue Rose, c'est vrai, comme tu dis, on appelle ça aussi une bombe Alaska.

Melam

Réponse #4 Une omelette norvégienne?
Par : bien voyons 23 oct. 2009 à 08h15 Bon matin

Voici ma bombe, que je fais justement en fin de semaine pour la fête de mon garçon.

La basse est différente de la recette que Melam a donnée, mais c'est super délicieux.

Bien voyons
http://bienvoyons.blogspot.com/2008 [...]

Réponse #5 Une omelette norvégienne?
Par : Rose 23 oct. 2009 à 08h24 merci Bien voyons!Je conserve! il est très beau ton gâteau!

Réponse #6 Une omelette norvégienne?
Par : Féline 23 oct. 2009 à 08h27 Cela est super bon et spectaculaire comme dessert!

La seule fois où j'en ai mangé cela fait..... 39 ans!

C'était lors de la soirée du Capitaine lorsque j'ai fait ma première croisière. Toutes les lumières de la salle à dîner étaient éteintes et les serveurss faisaient le tour des tables avec ces magnifiques desserts.

Petite question... on peut tout préparer quelques jours à l'avance et mettre à congeler j'imagine?

Pour le service doit-on faire décongeler un peu ou bien sortons-nous cela du congélateur et direct dans le four sous "broil" pour 2-3 minutes????

Merci de me répondre.

Réponse #7 Une omelette norvégienne?
Par : fleuretta 23 oct. 2009 à 08h42 J'en ai une dans un menu. C'est une recette de Babouchka du blog Croquant, fondant, gourmand...

Omelette norvégienne
http://www.chezfrances.com/suggesti [...]

Réponse #8 Une omelette norvégienne?
Par : Rose 23 oct. 2009 à 08h49 Féline!

Je fais parfois des bombes alaska.

le gâteau est congelé avec sa crème glacée à l'intérieur mais ...la meringue...se fait à la dernière minute . Facile, bon , spectaculaire. mais , je ne fais pas toujours flambé. Simplement passer sous le gril pour dorer la meringue.

merci Fleuretta! beau site!

Réponse #9 Une omelette norvégienne?
Par : Féline 23 oct. 2009 à 08h54 Merci Rose pour ces précisions.

Je suis en pourparler avec mon moi-même à savoir quoi servir comme desserts le 25 décembre au soir...

J'aurai des tartes au sucre et du jello (3 rangées de 3 couleurs).

Vais-je faire ce dessert ou bien des choux à la crème 'montés en sapin' ou bien... en acheter un tout fait à la pâtisserie?

Indécise la madame.

Merci encore!

Réponse #10 Une omelette norvégienne?
Par : lolivier 23 oct. 2009 à 10h47 Bonjour,

Pour colorer la meringue de mon omelette je passe la meringue au chalumeau comme pour la crème brulée.

Je prépare l'omelette la veille ou même quelques jours avant, je fais une meringue bien brillante avec du sucre glace et je met le tout au congel.

sortir 30 minutes avant dégustation et zou un coup de chalumeau,
un nuage de sucre glace.

bonne journée

Pages suivantes :