Forum de discussion

Sujet principal HAUTEUR DES GRILLS DU FOUR
mamiechadoux 24 sept. 2009 à 12h32 BONJOUR VOUS TOUS...
apres la lecture du message de Fébrile pour la cuisson de sa tarte j'ai trouver ceci dans un livre de recettes
les biscuits, muffins, pâtes brisées, devraient cuire au centre du four.

les gâteau des anges, les tartes garnies, les soufflés, les pain à levure...le grill du bas.

tandis que celle du haut sert au plat gratine..;-)
si cela vous est utile....

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 HAUTEUR DES GRILLS DU FOUR
Par : recettejgl 24 sept. 2009 à 12h37 Que faire quand vous cuisez 8 tartes en même temps? Je pense qu'il ne faut pas être esclave du four mais plutôt son maître en gérant la cuisson à notre goût.

Réponse #2 HAUTEUR DES GRILLS DU FOUR
Par : annlou 24 sept. 2009 à 13h00 J'ai appris, il y a longtemps, selon l'ordre alphabétique:
Biscuits: grille en haut, j'ai 5 hauteurs, alors 2e

Gâteaux : grille au milieu

Tartes : grille du bas.
Bye - Annlou

Réponse #3 HAUTEUR DES GRILLS DU FOUR
Par : fatiquante 24 sept. 2009 à 13h17 À propos de ta question Recettejgl, si je faisait 8 tartes à la fois, normalement ça prend environ 1 heure pour les tartes, j'en mettrais 4 sur la grille du bas, et 4 sur la grille du milieu et à la moitié de la cuisson, je les changerais de grille, celle d'en bas irait sur la grille du milieu et l'autre sur la grille du bas.
Ça m'est déja arriver en cuisant 4 tartes. Mon four était petit, et je pouvait seulement mettre 2 tartes sur une grille, et c'est comme ça que je les ai fait cuire. Et tout était parfait.

Bonne journée
Fatiquante

Réponse #4 HAUTEUR DES GRILLS DU FOUR
Par : mamiechadoux 24 sept. 2009 à 14h45 Ben oui... recettejgl on ne doit pas devenir exclave de notre four, chaque four est bien differant...j'ai déja eu un four ou je faisait cuir mes gateaux sur la grill du haut et le dessous brulait avant qu'il soit cuit... il faut avoir un tit' idée générale...