Forum de discussion

Sujet principal Un pied de céleri? les expressions?
isa 30 août 2009 à 15h29 est-ce le tout au complet ou une branche de celeri?

merci

jepart un poste en même temps

si ont venait écrire nos expresions qu'on ne comprends pas ou pas habitué de voir et qu'on veut des explication alors ont peut se partir ce poste sur ce sujet alors comme ça ont risque de ne pas manqué notre recette.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Un pied de céleri? les expressions?
Par : zanaee 30 août 2009 à 15h45 Un pied de céleri est le céleri au complet!

Réponse #2 Un pied de céleri? les expressions?
Par : wajomour 30 août 2009 à 16h26 bonsoir,
chez nous,qd ds 1 re7 on parle de "pied de céleri"c'est la base du céleri blanc ou vert sans la touffe de feuilles!on emploiera la touffe de feuilles pour soupe,potage,velouté ou condiment et le pied,par exemple:cuit vapeur et ensuite enroulé ds du jambon et mis ds 1 plat à four avec 1 sauce mornay à gratiner
amicalement

Réponse #3 Un pied de céleri? les expressions?
Par : anne64 30 août 2009 à 18h22 Une amie a déjà fait une sauce 'à l'ail'... Comme la recette demandait 3 gousses d'ail, elle a pensé qu'une gousse était le bulbe au complet! Elle avait donc mis 3 bulbes complets (genre : 30 gousses!!!) dans sa sauce... Elle sentait l'ail, vous dites????

On a bien rigolé.... Alors, avis aux intéressés : une gousse est une petite partie du bulbe ... le bulbe, c'est la 'boule' au complet!!!!

Anne64

Réponse #4 Un pied de céleri? les expressions?
Par : brindami 30 août 2009 à 19h03 Moi c'est l'expression dégraisser. Un soir je dis à mon chum de dégraisser le bouillon de poulet avant de sortir les ordures pour ne pas que ça sentent mauvais dans la poubelle. Il a garder le gras et il a jeter le bouillon..... Hi Hi Hi. Maintenant il connait l'expression...

Réponse #5 Un pied de céleri? les expressions?
Par : Isa 30 août 2009 à 19h22 ok merci

alors c'est tout le celeri au complet

ouf dégraisser le bouillon de poulet!!!! une chance qu'Il le sait maintenant!!!

Réponse #6 Un pied de céleri? les expressions?
Par : craterelle 30 août 2009 à 19h37 Isa, normalement c'est le céleri au complet, c'est sûrement une grosse recette que tu fais, tu n'en dis rien.

Garde les feuilles pour tes bouillons, soupes ou bouillis.

Craterelle