Forum de discussion

Sujet principal Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
ti-guy 8 avril 2009 à 23h50 la semaine prochaine le jambon toupie est en spéciale chez I.G.A. à 0.99 la livre et chez Métro 0.99 lb. Et je suis curieuse de savoir la facon donc vous le faites cuire !!! merci de vos réponses Ti-Guy

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : cocotte1 9 avril 2009 à 08h16 moi je ne suis pas capable de manger se genre de jambon, alors j aime mieux payer un petit peu plus et me procurer un jambon avec l os, comme dans le temps que nos meres nous fesais un bon jambon.

cocotte1

Réponse #2 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : muchoco 9 avril 2009 à 08h45 up! pour Ti-guy..ca m'interesse aussi d'avoir des recettes ..merci..

Réponse #3 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : Rose 9 avril 2009 à 08h56 Jambons fumés

Jambon fumé Toupie
Autrefois, ce jambon fabriqué à partir de la fesse complète, était vendu avec l'os et la couenne de gras. Aujourd'hui, les consommateurs le préfèrent désossé, avec une mince couche de gras extérieure, mais préparé selon la méthode d'antan. Un jambon toupie contient environ 13% de protéines de viande. Il est préférable de le faire cuire et s'avère un choix judicieux pour les steaks de jambon. Le sirop d'érable et la bière sont excellents pour en accompagner la cuisson. C'est le jambon idéal pour les grandes occasions puisqu'il est vendu entier (environ 6 kg) et en demi (environ 3 kg). Polyvalent, il offre un excellent rapport qualité-prix.

Allo ti-Guy!

Voici comment je le cuis ce jambon toupie :

DANS la mijoteuse , je dépose :

*le jambon toupie piqué de quelques clous de girofle

* 1 bouteille de bière

* 1 t. sirop d'érable

* 1 oignon

CUISSON : lente environ 6 à 8 hres..ça dépend si le jambon est en demi ou entier

Réponse #4 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : gigi 60 9 avril 2009 à 10h32 Bonjour Ti Guy, voici la recette que je ferai pour Paques mais avec un jambon avec os.

Bonne journée, Gigi
http://markeelee.blogspot.com/2009/ [...]

Réponse #5 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : cocotte1 9 avril 2009 à 10h43 toi aussi gigi tu le preferes avec l os.

cocotte1

Réponse #6 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : gigi 60 9 avril 2009 à 10h48 Bonjour Cocotte,

Sais tu, durant l'année je préfère le jambon dans l'épaule à cause de sa saveur. Sauf, qu'à Paques je préfère avec l'os, parce que l'autre jambon est difficile à faire des belles tranches quand tu recois. Avec l'os, je trouve qu'il a plus de gout que la toupie pas d'os. Une question de gout. Dans mon coin, je connais une boucherie qui fume eux meme leur jambon toupie avec l'os. C'est un régal, j'tel dis. hihihih

Bye bye, Gigi

Réponse #7 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : gigi 60 9 avril 2009 à 10h53 Ti Guy,

J'ai oublié de te dire que quand le jambon est cuit, j'ajoute ceci sur le jambon dans l'assiette.
Je prends une boite d'ananas en tranches. Je prends le jus, je le mets dans une poele, et j'ajoute de la cassonade pour épaissir le jus et là, j'ajoute les tranches d'ananas. Je mets l'ananas et un peu de de ce jus sur le jambon dans l'assiete. Miummmmmmmm

Gigi

Réponse #8 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : Odena 9 avril 2009 à 10h57 J'aimes bien les deux mais mon préféré va avec celui avec os..ca plus de gout mon avis par contre...quoique avec toupie j'aimes bien faire ces deux recettes meme si la premiere demandes un avec os..je l'ai déja fait avec toupie et Sukie aussi si je me souviens bien...je te les mets...Odena

et 3ieme lien pas fait par contre...
http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]
http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]
http://www.moncoindejardin.ca/porc2.htm

Réponse #9 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : gigi 60 9 avril 2009 à 11h04 Ah, merci Odena, je garde ces belles recettes qui ne sont pas compliquées. Moi j'aime ca bon et pas compliquée. Je vais les essayer un moment donné, c'est sur. Je trouve ca bien pratique d'avoir du jambon qui reste, au frigo. On peut le finir avec tellement de manière différente. Quit à se faire un bon sandwich sur le coin de la table un midi. Ca dépanne tout le temps.

Gigi

Réponse #10 Comment fait- tes vous cuire votre jambon toupie ?
Par : Ti-guy 10 avril 2009 à 23h49 merci pour toute vos recettes. Moi je le cuit avec un peu de coke dans le fond de la cocotte mijoteuse ca donne un gout caramélisé pas trop sucré. miam!
bye et joyeuses paques!

Pages suivantes :