Forum de discussion

Sujet principal Comment faire cuire le bonsai choy?
jeannelle10 8 fév 2009 à 13h21 Avez-vous des recettes avec ce légumes? Je suis bien embêté.

Merci à l'avance.

  • Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment faire cuire le bonsai choy?
Par : chipeuse. 8 fév 2009 à 13h25 J'ai jamais entendu parler de ça. À moins que ce soit un baby bock choy qu'un p'tit comique a nommé "bonsaï choy" parce qu'il est petit?

Si c'est ça, juste vapeur, ou coupés en deux (ou entiers si ils sont petits) et sautés puis en y ajoutant une sauce (genre soya, sauce aux huîtres, bouillon, ail etc.), ou hachés et sautés simplement avec un peu d'ail.

Réponse #2 Comment faire cuire le bonsai choy?
Par : doc256 8 fév 2009 à 13h32 il est surement question du bok choy( plus rarement bonsai choy) plus gros c'est un choux..parfois aussi on parle dZ'un bokchoy tip)

si il sont tres petit je les saute a l'huile de sesame dans la poelle 3 a 6 minutes puis j'ajoute des graine de sesame pour une minute et je sert

plus gros (long comme une main ) au four:
je les coupe en deux dans la longeur, de l'huile de sesame, les placer couché sur la partie coupée couvrir et 20 minute a 300..
avant de servir faite grillé des grains de sesame qq minute puis garnir..

sinon il y a le classique poché a l'eau mais il perd texture et gout ..

Réponse #3 Comment faire cuire le bonsai choy?
Par : Odena 8 fév 2009 à 13h42 J'en ai acheté dernierement a mon iga.j'aimes bien varier mes petits légumes marque Trudeau y'a aussi les toy choy....voici pour toi...Odena


Aujourd’hui, on cuisine du bonsaï choy et non du bok choy. Ce n’est pas la même chose!

- En épicerie, on trouve du BOK CHOY, du BOK CHOY MINIATURE, du BONSAÏ CHOY. Et même du TOY CHOY. Les quatre sont des variétés différentes, de la famille des choux chinois. L’apparence se ressemble, le goût également (doux, avec une texture croquante).

- Par contre, « bonsaï choy », ce n’est pas le nom générique d’un légume, mais plutôt une appellation commerciale. Le nom donné par les Fermes Trudeau, la seule compagnie québécoise, à notre connaissance, qui le cultive et le commercialise.

- Ce produit est disponible toute l’année. D’ailleurs, de la fin juin au mois de novembre, il vient du Québec, plus précisémment de Beloeil. Le reste de l’année, il provient de République Dominicaine.

- Vendu dans un sac plastique qui contient 3 unités, il se détaille à 2,99$.

- ON CHOISIT : des tiges compactes, fermes et fraîches, sans taches brunâtres; tiges très blanches, feuilles très vertes; les feuilles peuvent être légèrement amollies, surtout si on va les cuire.

ON CUISINE LE BONSAÏ CHOY COMME LE BOK CHOY. LA DIFFÉRENCE : LE TEMPS DE CUISSON, Il EST PLUS COURT, PARCE QU’IL EST PLUS PETIT.

- On coupe la base, on enlève les tiges, au goût, on coupe la partie feuillue et on le taille en gros tronçons. Il se mange cru, cuit ou mariné. On l’utilise aussi dans les soupes, gratiné, comme légume d'accompagnement et préparé à la chinoise, avec d'autres légumes orientaux.

-Ce produit se conserve au frigo, quelques jours après achat, dans un sac de plastique perforé, dans le bac à légumes. On le lave seulement au moment de le cuisiner.
Robert trottier..

Si vous voulez voir ce a quoi ca ressembles au lien 1..cliquer sur bonsai choy...

j'adores ces mini petits légumes la marque Trudeau..Odena


Note: j'aimes bien le cuire dans une tres petite quantité bouillon poulet ou légumes et faire cuirent quelques minutes...on peut y rajouter de l'ail haché fin, gingembre haché, sauce soya (je rajoutes parfois quand le bouillon s'est évaporé un peu d'huile de sésame (tres peu) lors de la cuisson...Odena
http://www.levegetarien.com/decouvertes.php

Réponse #4 Comment faire cuire le bonsai choy?
Par : jeannelle10 8 fév 2009 à 13h53 Merci beaucoup à toi, Odena pour ses renseignements sur ce légume. Ca m'aide beaucoup.

jeannelle

Réponse #5 Comment faire cuire le bonsai choy?
Par : Odena 8 fév 2009 à 13h57 De rien bye...bonne journée Odena