Dossiers
28 juin 2016

Saint-Justin régulière

Par Recettes.qc.ca
Saint-Justin régulière

Eau Saint-Justin Auteur : Eau Saint-Justin

Dossiers
28 juin 2016

Saint-Justin régulière

Par Recettes.qc.ca

L’eau Saint-Justin est une eau minérale, légèrement pétillante et aux bulles fines agréables pour l’estomac. Embouteillée au Québec directement à sa source, elle est naturellement protégée contre l’oxydation des minéraux, notamment du bicarbonate de soude, ainsi que de toute forme de contamination. C’est ce qui en fait une alliée pour la digestion, et un plaisir pour la bouche.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les bulles de l’eau minérale qui favorisent la digestion, mais bien la quantité de bicarbonate de soude qu’elle contient. À l’origine, le docteur Dagenais-Pérusse avait recherché spécifiquement une eau riche en bicarbonate de soude, connaissant bien ses propriétés digestives : c’est alors qu’il était tombé sur la source Saint-Justin, source faisant partie du patrimoine québécois depuis sa découverte en 1895 et naturellement riche en bicarbonate. À partir de ce moment, il recommandait à tous ses patients souffrant de problèmes de digestion cette eau douce et délicatement pétillante.

Mais l’eau Saint-Justin n’est pas seulement bonne pour l’estomac, elle est aussi bonne pour l’environnement : en effet, c’est la seule eau minérale embouteillée dans des bouteilles de verre à sa source même au Québec. Elle constitue donc un choix local et écologique contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Partage X
Dossiers

Saint-Justin régulière

Se connecter

S'inscrire